L'équipe d'Algérie, qui a battu le Cameroun en match aller pour les barrages de la Coupe du Monde 2022, joue ce mardi 29 mars sa qualification en accueillant les Lion indomptables au stade Mustapha-Tchaker de Blida.

Visiblement, le sélectionneur national Djamel Belmadi veut mettre toutes les cartes de son côté pour cette seconde confrontation avec les Camerounais. Selon ses constatations sur le terrain, le sélectionneur national a le droit de convoquer de nouveaux joueurs pour le match retour parmi ceux qui n'ont pas été convoqués pour le match aller. La FIFA autorise, en effet, la convocation de six joueurs dans cette situation.

À ce titre, Djamel Belmadi a appelé le sociétaire de West Ham United, Saïd Benrahma, en renfort pour ce match retour contre les Lions indomptables. Un renfort offensif de taille qui montre que le patron du staff technique n'a pas l'intention de rester en défense. D'autant plus que l'attaquant international semble retrouver un peu la forme ces derniers jours.

Saïd Benrahma figure sur la liste élargie de Djamel Belmadi

Pour rappel, Saïd Benrahma figurait sur la liste élargie de Djamel Belmadi élaborée en prévision de la double confrontation contre le Cameroun. Il ne l'a cependant pas convoqué pour le match aller. Son profil étant différent de ses coéquipiers, l'ailier gauche du club londonien pourrait servir à l'occasion de la rencontre cruciale de mardi, notamment sur la base des plans du sélectionneur.

À lire aussi :  Entre l'Algérie et la France, Yacine Adli a tranché

Pour rappel, l'équipe d'Algérie affrontera la sélection du Cameroun le mardi 29 mars à 19 h (heure de Paris) pour le compte du match retour des barrages pour la Coupe du Monde 2022. La rencontre aura lieu au stade Mustapha-Tchaker de Blida où des milliers de supporters sont attendus.

Le match aller, qui a eu lieu au stade de Japoma, près de Douala, s'est soldé par la victoire des Verts, 1 but à 0, grâce à une superbe tête d'Islam Slimani. Une victoire qui permet à l'Algérie de prendre option pour la qualification à la phase finale de la coupe du monde qui aura lieu en novembre et décembre 2022 au Qatar.