La compagnie Air France a annoncé un important programme de vols en prévision de la saison estivale. Un programme ou figure la destination Algérie avec 3 nouvelles dessertes quotidiennes entre l’aéroport de Paris-Orly et celui d’Alger. Comptant desservir près de 200 destinations dès cet été à travers le monde, Air France devra atteindre 90 % des capacités déployées à la même période avant la crise sanitaire en 2019.
Air France se prépare à une grande offensive pour la prochaine saison estivale en annonçant un riche programme de vols internationaux et domestiques. Dans son édition de ce jeudi 31 mars 2022, le site Boursier.com a indiqué que pour le long-courrier, Air France assurera cet été près de 200 vols hebdomadaires vers 14 destinations, soit 20 % de plus qu'à l'été 2019 avant la crise sanitaire.
Paris-Alger : Air France annonce 3 nouveaux vols par jour, sous conditions
Pour le moyen-courrier, Air France annonce également un vaste programme estival. Au départ de Paris-Orly, la compagnie française a ajouté à son programme 3 nouveaux vols quotidiens vers Alger tout au long de l'été. Ces nouveaux vols sont toutefois soumis à l’approbation des autorités algériennes, indique la même source.
Avec le nouveau programme de vols internationaux dévoilé par le ministère algérien des Transports, tout porte à croire que la demande d’Air France, d'ajouter 3 vols quotidiens entre Paris et Alger, pourrait être accordée par les autorités algériennes. Ces dernières, qui ont autorisé 19 vols par semaine sur la ligne Alger-Paris pour la compagnie Air Algérie, vont proposer le même nombre de vols aux compagnies étrangères desservant cette ligne, en vertu de la règle de réciprocité.