Youcef Belaïli porté disparu à Brest

Youcef Belaïli porté disparu à Brest

L'international algérien Youcef Belaïli a disparu des radars. Le joueur n'a pas donné la moindre nouvelle à son club, le Stade Brestois, depuis la fin du match qu'il avait disputé avec la sélection algérienne contre le Cameroun au stade de Blida, en Algérie.

Youcef Belaïli n'est toujours pas revenu à Brest. 3 jours après son élimination avec l'équipe d'Algérie du Mondial 2022 contre le Cameroun, l'international algérien n'a pas donné signe de vie à son club. Youcef Belaïli, qui devait être avec ses coéquipiers à Brest pour préparer le match du championnat de France prévu ce dimanche contre Montpelier est en effet toujours absent.

Une absence qui a soulevé des interrogations chez les supporters du Stade brestois et la colère de ses dirigeants. Ces derniers, qui n'ont pas eu la moindre nouvelle de Youcef Belaïli depuis mardi dernier – jour du match Algérie-Cameroun –, ne savent même pas où se trouve l'international algérien.

Youcef Belaïli sera-t-il présence ce dimanche contre Montpellier ?

C'est l'entraineur du Stade brestois, Michel Der Zakarian, qui a annoncé la nouvelle ce vendredi 1er avril en conférence de presse. « Je ne sais pas où il est. On essaie de le joindre, mais on n'y arrive pas. On n'a pas de réponse. Et la moindre des choses, c'est d'appeler », déplore le coach brestois, très agacé par l'attitude de son joueur algérien.

Youcef Belaïli, qui a rejoint le Stade brestois en janvier 2022 pour un contrat de 6 mois, en provenance du championnat du Qatar, se met ainsi dans une situation difficile vis-à-vis des dirigeants de son nouveau club. Bien que les raisons de son absence ne soient pas encore connues, il n'en demeure pas mois que l'attitude de Belaili de ne pas informer son club ni de répondre à leurs appels reste une énigme.

L'absence de Youcef Belaïli, qui a fait la Une des médias sportifs en France, a suscité de nombreuses réactions sur les réseaux sociaux. « Pour un joueur professionnel et de surcroît international, on ne boude pas son club sur un coup de tête. Même si je comprends sa déception après son élimination du Mondial avec l'Algérie, Youcef Belaïli doit avoir une attitude professionnelle avec son club », écrit un supporter du Stade brestois.

Belaïli réapparait en France

Toutefois, aux derniers nouvelles, Youcef Belaïli aurait enfin donné signé de vie. C'est ce que rapporte en début d'après-midi de ce vendredi 1er avril le journaliste du Télégramme Pierre-Yves Henry, en affirmant que le joueur est arrivé tard dans la soirée du jeudi 31 mars en France.

« Youcef Belaïli est à Brest, il est rentré tard hier. Il n'était pas joignable ni présent ce vendredi à l'entraînement, mais postule pour être dans le groupe dimanche. Le contact a été renoué après la conférence de presse de ce midi. L'incident est clos en interne », écrit-il sur son compte Twitter.

Retour en haut
Share via
Copy link