Le match Algérie-Cameroun qui s'est achevé en faveur des visiteurs continue à faire couler de l'encre, vu que les Algériens, particulièrement les supporters choqués par le score, n'arrivent toujours pas à digérer l'élimination des Fennecs du mondial 2022. Tout le monde a dénoncé l'arbitrage du Gambien Bakary Gassama, qui devient du coup l'exutoire de la colère de millions d'Algériens.

Beaucoup ont dénoncé l'arbitre gambien qui a dirigé le match Algérie-Cameroun, comptant pour le dernier tour des éliminatoires de la Coupe du monde 2022. Qu'ils soient Algériens ou non. D'ailleurs, la frustration a tellement été grande qu'il a été agressé verbalement à l'aéroport d'Alger au moment où il s'apprêtait à embarquer, à l'issue du fameux match.

Pire encore, une vidéo a circulé annonçant l'assassinat par des Algériens de l'arbitre gambien. Les supporters algériens auraient tué Bakary Gassama à Seine Saint-Denis, près de Paris. En fait, la vidéo montre uniquement un attroupement et l'homme qui filme derrière, commente la scène dans un arabe de l'ouest algérien. Il affirme dans la vidéo que c'est l'arbitre d'Algérie-Cameroun qui est mort.

L'arbitre du match Algérie-Cameroun tué ? La FGE dément

« Tu vois l'arbitre qui nous a fait perdre, il a été tué », affirme la voix derrière l'écran, à plusieurs reprises. Aussitôt, plusieurs pages sur les réseaux sociaux sautent sur la vidéo et la partagent. La vidéo devient virale et beaucoup commençaient à s'inquiéter, de peur que l'information soit vraie. Surtout que les Algériens sont nombreux à en vouloir à Gassama, suite à son arbitrage jugé partial lors de la rencontre Algérie-Cameroun.

Qu'en est-il au juste ? La vidéo n'a rien à voir avec l'arbitre gambien Bakary Gassama. Et pour lever tout doute sur cette question, un responsable de la Fédération gambienne de football (FGF) est intervenu pour mettre fin à cette histoire. En réponse à la sollicitation d'un site égyptien Fil Goal, le Secrétaire général de la FGF dément fermement cette information macabre.

« Une information a été relayée à travers les différents réseaux sociaux faisant état de l’assassinat de Bakary Gassama. Je tiens à le démentir formellement. Ce n’est qu’une rumeur », affirme Sodibo Makasso de façon officielle. Il ne manquera pas de préciser que l'arbitre se trouve en Gambie et en bonne santé.