Il n’y a pas que le football qui lie Karim Benzema et Zinedine Zidane. Les deux footballeurs français qui partagent une origine algérienne, et qui ont connu la gloire au sein du Real Madrid, partagent une relation presque familiale, comme l’affirme Karim Benzema. Ce dernier n’a pas hésité à qualifier « Zizou » de « grand frère ».  

Sous la conduite son compatriote Zinedine Zidane au Real Madrid, l’international français, Karim Benzema a réalisé les plus beaux succès de sa carrière en club avec quatre Ligue des champions, dont trois de suite (2016, 2017 et 2018), deux Liga (2017 et 2020) ou encore deux Coupes du monde des clubs (2017 et 2018). Un palmarès éloquent pour les deux hommes, dont la relation dépasse le côté professionnel, comme l’avoue d’ailleurs Karim Benzema.

En effet, dans un long entretien accordé, mardi 5 avril 2022, au quotidien L’Equipe,  Karim Benzema, a abordé plusieurs sujets liés à sa carrière sportive et s’est confié sur sa relation avec son compatriote et ancien entraineur au Real Madrid Zinedine Zidane.

Karim Benzema qualifie Zidane de « grand frère »

Ce n’est pas la première fois que Karim Benzema parle publiquement de celui qu’il considère comme son « idole » sur et en dehors des terrains de football. Benzema a toujours affiché son admiration pour celui avec lequel il n’osera jamais se comparer.  « Je ne pourrai jamais me comparer et parler de niveau avec lui », affirmait Benzema en octobre dernier dans les colonnes de L’Equipe.

À lire aussi :  Ligue des champions de la CAF : Le CRB et la JSK connaissent leurs adversaires

Et c’est justement à travers ce même média, que l’attaquant des Bleus, s’est exprimé à nouveau, ce mardi 5 avril en évoquant cette fois sa relation avec Zinedine Zidane. « Il m’a toujours parlé sincèrement. Si j’étais bien, il me le disait, si je ne l’étais pas, il me le disait aussi. Et il ne le faisait pas avec des pincettes. Il y a un peu plus que de l’amitié entre nous, c’est même un peu la famille car je dis que c’est mon grand frère » confie-t-il.

Karim Benzema est allé jusqu’à affirmer que sa relation avec « Zizou », lorsque ce dernier était son coach au Real Madrid, dépasse le cadre sportif. « J’oublie que c’est mon coach en fait parce qu’on discute, on se voit. Ça, c’est hors football. Mais sur le terrain, il m’a tellement mis en confiance et dans les meilleures conditions, que j’ai pu m’épanouir, donner encore plus et montrer autre chose », explique encore l’enfant de Lyon.