La relation entre l’attaquant du Real Madrid Karim Benzema et son ancien entraineur Zinedine Zidane a souvent dépassé le cadre professionnel. À chaque fois que l’occasion se présente, les médias tentent de savoir un peu plus sur cette « complicité » entre ces deux footballeurs français originaires de Kabylie.


Du haut de ses 33 ans, Karim Benzema affiche en ce début de saison une forme éblouissante sous le maillot du Real Madrid. L’attaquant des Bleus a frappé fort en ce début de saison, avec déjà 9 buts et 7 passes décisives à son actif en seulement 9 apparitions avec le Real Madrid (toutes compétitions confondues).

Quand Karim Benzema se compare à Zinedine Zidane

Des statistiques qui font déjà de l’ancien Lyonnais, selon de nombreux observateurs, un candidat crédible dans la course au Ballon d’Or.  Si pour Karim Benzema, penser à décrocher ce prix est tout à fait légitime, il refuse toutefois la comparaison avec un certain Zinedine Zidane.

En effet, dans un entretien accordé le 2 octobre au quotidien L’Équipe,  Karim Benzema n'a pas tari d'éloges à l'égard de son compatriote et ancien entraineur au Real Madrid. Et comme le buteur du Real Madrid l'a expliqué clairement, il n'osera jamais se comparer au Ballon d'Or 98.

« Je ne pourrai jamais me comparer et parler de niveau avec lui », affirme Benzema

« Si je me sens à la hauteur d'une légende comme Zinedine Zidane au Real Madrid ? (Il se marre) L'équivalent de Zizou au Real... mais Zizou, déjà, je ne pourrai jamais me comparer et parler de niveau avec lui ! J'ai beaucoup trop de respect pour lui et pour Ronaldo », affirme Karim Benzema.

« Je ne peux qu'apprendre de ce qu'ils ont fait. C'est toujours le cas avec Zizou. On s'entend très bien. On parle encore souvent. Il ne peut que m'aider. Mais je ne dirai jamais que je suis l'équivalent de Zizou au Real. C'est impensable ! », a lancé encore Karim Benzema.

« Le Ballon d’Or ? On est obligé d'y penser quand on a de l'ambition »

Évoquant ses chances pour le Ballon d’Or, Karim Benzema n’a pas caché ses ambitions : « on est obligé d'y penser quand on a de l'ambition. Mais ça ne doit pas être une obsession qui te recentre sur toi, sur le fait de dire qu'il faut absolument briller individuellement et marquer des buts pour soi », affirme-t-il.

Questionné sur le secret de sa forme affiché avec son club en ce début de saison, Karim Benzema répond : « quand tu vieillis, répéter les efforts, enchainer tous les trois jours, ça passe par l'hygiène. Si tu es bien physiquement, tu es bien mentalement. À 34 ans en décembre, je me sens en pleine forme ! », révèle-t-il.