Depuis l’annonce du nouveau programme supplémentaire de vols internationaux, le marché du transport aérien entre la France et l’Algérie s’est emballé. Les compagnies aériennes qui assurent les dessertes entre la France et l’Algérie font baisser les prix des vols au grand bonheur des voyageurs.

Ce qui était impossible à imaginer il y a quelques jours devient finalement réalité. Des compagnies aériennes proposent des billets d’avion entre la France et l’Algérie à des prix attractifs. Des prix qui sont loin de ceux affichés il y a à peine une dizaine de jours. Cette baisse des prix des billets enregistrée chez les compagnies desservant l’Algérie intervient dans une période marquée pourtant par une importante demande, à savoir le mois de ramadan.

Mais avec l’entrée en vigueur du nouveau programme supplémentaire de vols entre la France et l’Algérie, les compagnies concernées se sont enfin rendues à l’évidence du marché : l’offre des vols entre la France et l’Algérie étant sensiblement renforcée, il est donc évident pour les compagnies de revoir à la baisse les prix de leurs billets.

La baisse des prix se poursuit sur les vols entre la France et l’Algérie

Face à l’augmentation du nombre de vols entre la France et l’Algérie, les compagnies aériennes se sont ainsi pliées aux lois du marché, en proposant des billets d’avion moins chers par rapport à ceux pratiqués avant. D’ailleurs, depuis quelques jours la concurrence bat son plein entre les compagnies assurant les liaisons entre la France et l’Algérie.

À lire aussi :  Grève du 7 février en France : Les vols vers Paris-Orly touchés

Avec l’augmentation du nombre de dessertes entre la France et l’Algérie, qui se sont renforcée par 49 vols par semaine, les clients ont désormais la possibilité de choisir la compagnie qui leur offre le meilleur service qualité prix. Une chose qui n’a pas échappé aux compagnies aériennes désormais obligées de revoir à la baisse le tarif de leurs vols.

Et cette baisse, qui arrive en plein mois de ramadan, n’est pas faite sans arranger les affaires des Algériens établis en France, qui sont nombreux à vouloir rejoindre le pays pour y passer ce mois ainsi que la fête de l’Aïd el Fitr en famille.

Volotea propose un aller-retour Marseille-Oran à 219 euros

C’est d’ailleurs le cas avec la compagnie low cost Volotea, qui propose des vols en aller-retour Marseille-Oran à moins de 220 euros. Une offre très alléchante d’autant plus qu’elle intervient en plein mois de ramadan sur une ligne très demandée en raison de la forte présence de la communauté algérienne à Marseille.

Cette promotion de Volotea, qui se poursuit durant le mois de ramadan est déclinée en un « pack » aller-retour : le billet Marseille-Oran est proposé à partir de 157 euros pour un voyage programmé le 19 avril alors que le vol retour est affiché au prix de 62 euros le billet. Ce qui fait que le client peut s’offrir avec Volotea un voyage Marseille-Oran en aller-retour au prix de 219 euros seulement.

Vol Marseille-Oran aller-retour avec Volotea

Vol Marseille-Oran aller-retour avec Volotea