L'annonce de l'augmentation des dessertes maritimes d'Algérie Ferries serait imminente. La compagnie nationale, qui a déjà ficelé son calendrier pour l'été 2022, n'attend que le feu vert des autorités algériennes pour entamer son nouveau programme de dessertes. C'est ce qu’à annoncé dans la soirée de ce lundi 12 avril 2022 le député de l'émigration Abdelouahab Yagoubi.

Apres l’annonce à fin mars d’un programme supplémentaire de vols internationaux au profit d’Air Algérie et des autres compagnies étrangers desservant l’Algérie, la diaspora algérienne, notamment en France et en Espagne, attendt avec impatience la hausse du nombre de dessertes maritimes, surtout à l’approche de la saison estivale.

Les Algériens attendent également la réouverture des dessertes sur l’ensemble des ports algériens, comme cela avait été annoncé récemment par la direction d’Algérie Ferries. En effet, le 6 mars dernier, le PDG d’Algérie Ferries Kamel Issad a affirmé devant une commission de députés à l’APN que pour l’été prochain, Algérie Ferries va assurer de nouvelles dessertes depuis Béjaïa, Annaba et Skikda vers des ports français et espagnols. « Nous sommes prêts à reprendre notre programme d’avant la pandémie », assurait-il.

Le programme d'Algérie Ferries pour l'été 2022 déjà ficelé

Tout en précisant que le nouveau programme commercial d'Algérie Ferries est déjà prêt jusqu’au mois de septembre 2022, le PDG d’Algérie Ferries affirme toutefois que sa mise en œuvre dépend d’une autorisation des autorités. « Nous sommes prêts à assurer toutes les dessertes qu’on nous demande, Il suffit que les autorités nous donnent le feu vert », indique-t-il.

À lire aussi :  Aéroport de Paris-Charles de Gaulle : Gare aux emballeurs clandestins

Depuis cette annonce, les choses semblent aller dans le bon sens, puisque dans la soirée de ce lundi 12 avril 2022, le député à l'Émigration Abdelouahab Yagoubi a annoncé que la reprise totale des dessertes maritimes est « imminente » et que la compagnie Algérie Ferries, qui a ficelé son programme estival, « n'attend que le feu vert de la Présidence de la République ».

Le député Abdelouahab Yagoubi a indiqué dans un message publié sur sa page Facebook avoir rencontre en accompagné de son confrère Brahim Dekhinet – député de la zone Europe et Amérique – le Directeur Général d’Algérie Ferries afin de se renseigner sur le programme de la saison estivale. « Nous avons pris connaissance d’un programme de traversées qui couvre tous les ports algériens.‏Toutes les conditions sont réunies pour une reprise totale, et tout le monde n'attend que le feu vert de la Présidence de la République », écrit Abdelouhab Yagoubi. « Espérant vivement que cette décision ne va pas trop tarder pour que nos concitoyens puissent s’organiser », ajoute-t-il.