La FIFA sanctionne l'équipe d'Algérie sur la base du rapport de Bakary Gassama

Photo de l'arbitre Bakary Gassama, qui a dirigé le match Algérie-Cameroun du 29 mars 2022

L'Algérie sanctionnée par la FIFA. Elle a écopé d'une amende de 3000 francs suisses (2910 euros) à la suite du rapport de l'arbitre Bakary Gassama lié à des incidents lors du match Algérie-Cameroun comptant pour les barrages du Mondial 2022.

En effet, la sélection nationale algérienne a écopé d'une amende à la suite du rapport de l'arbitre Bakary Gassama lié à des incidents enregistrés lors de sa confrontation face au Cameroun du 29 mars 2022 au stade Mustapha-Tchaker de Blida. Le public algérien avait les regards braqués depuis le 21 avril dernier sur le site de la FIFA, guettant la moindre information sur le recours déposé la Fédération algérienne de football concernant le match Algérie-Cameroun, disputé dans le cadre des éliminatoires de la coupe du monde 2022.

La FIFA avait annoncé, il y a quelques semaines, qu'elle étudierait le dossier en cette date, à savoir le 21 avril. Les supporteurs et les amateurs de la balle ronde algériens retenaient donc leur souffle en attendant le verdict dans cette affaire qui tient, en effet, en haleine pratiquement l'Algérie entière.

Une amende financière de 3000 francs suisses

Jeudi dernier, la FIFA avait annoncé l'annulation du pack des billets destinés aux Algériens. Pour plus d'un, cette décision était synonyme de réponse déguisée à l'Algérie concernant son recours. Pour eux, la FIFA aurait validé l'élimination des Verts de la course pour la Coupe du Monde 2022 et le match face au Cameroun ne sera pas rejoué comme l'espéraient les fans des Fennecs.

Ne s'arrêtant pas là, la FIFA est revenue à la charge, samedi 23 avril, pour sanctionner l'Algérie, cette fois en infligeant une amende financière. Celle-ci est estimée à 3000 francs suisses (2910 euros). La sanction a été décidée à la base du rapport que l'arbitre Bakary Gassama a établi après des incidents enregistrés lors de cette fameuse confrontation face au Cameroun. C'est ce qu'ont rapporté plusieurs médias, dont le journal arabophone El Khabar citant une source au sein de la FAF.

L'Algérie s'en est bien sortie

Selon la même source, indique El Khabar, l'Algérie s'en est plutôt bien sortie car elle encourait une sanction financière plus lourde encore. Et pas que. Les Verts pouvaient être privés de leur public étant donné que le risque d'un huis clos planait. C'est dire en somme que l'arbitre gambien n'a pas épargné l'Algérie, qu'il a accablée dans son rapport. La FIFA a-t-elle donc donné définitivement gain de cause à ce dernier ? C'est la question que posent en fait les supporteurs des Verts.

Retour en haut
Share via
Copy link