Éliminatoires de la CAN 2023 : L'équipe d'Algérie jouera au nouveau stade d'Oran

Photo du Stade olympique d'Oran (Bir El Djir)

L'équipe d'Algérie de football ne devrait pas tarder à reprendre son travail en vue des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des nations (CAN 2023) qui aura lieu en Côte d'Ivoire. C'est en juin 2022 que le capitaine des Verts Riyad Mahrez et ses coéquipiers vont entamer les qualifications contre l'Ouganda et la Tanzanie, pour le compte de la 1re et de la 2e journée.

En effet, l'équipe d'Algérie entamera ces éliminatoires en accueillant la sélection de l'Ouganda. Et ce ne sera pas au stade Mustapha-Tchaker de Blida, où les Fennecs ont pris l'habitude de jouer depuis des années. Selon la Fédération algérienne de football (FAF), l'équipe nationale d'Algérie accueillera ses adversaires au nouveau stade d'Oran.

« En prévision des éliminatoires de la CAN TotalEnergies Côte d'Ivoire 2023 qui débuteront au mois de juin avec, notamment, un match à domicile face à l'Ouganda, la Fédération algérienne de football, et en concertation avec les pouvoirs publics, a saisi la Confédération africaine de football (CAF) pour l'informer de son choix de domiciliation des matchs de l'équipe nationale au niveau du nouveau stade d'Oran », a fait savoir l'instance présidée par Charaf-Eddine Amara sur son site Internet.

L'Algérie accueillera l'Ouganda au nouveau stade d'Oran

Les deux premiers matchs des éliminatoires de la CAN 2023 auront lieu durant la première quinzaine du mois de juin 2022. Au début du mois face à l'Ouganda à Oran et à la mi-juin contre la Tanzanie à Dodoma. C'est dire que la sortie de l'équipe d'Algérie face aux Ougandais ne risque pas de gêner le déroulement des Jeux méditerranéens 2022 qui auront lieu à Oran à partir du 25 juin.

Ce sera donc dans plus d'un mois que la campagne de qualification va être lancée pour les 48 équipes africaines qui se disputeront les 24 places qualificatives à la CAN 2023. Pour l'Algérie, il reste juste à connaître le sort du sélectionneur national Djamel Belmadi qui n'a pas encore officialisé son maintien. Outre l'Ouganda et la Tanzanie, l'Algérie affrontera aussi le Niger à l'occasion de ces éliminatoires.

Retour en haut
Share via
Copy link