Ahmed Touba dans le viseur de plusieurs clubs européens

Ahmed Touba, footballeur international algérien

L'international algérien Ahmed Touba suscite bien des convoitises en Europe. L'actuel latéral gauche de RKC Waalwijk, dans le championnat des Pays Bas, est suivi de près par plusieurs clubs européens. Il figure en effet sur les tablettes d'équipes espagnoles, françaises, mais aussi grecques et allemandes. Pour plus d'un parmi les observateurs, la saison 2021/2022 sera la dernière pour le défenseur algérien en Hollande.

Âgé de 24 ans, Ahmed Touba aura été la grande révélation de l'Eredivisie. Il est en effet en train de réaliser une saison pleine avec son club, le RKC Waalwijk. Ses performances lui ont d'ailleurs valu la convocation de Djamel Belmadi en équipe nationale.

Le latéral gauche, à l'aise également comme défenseur central, a honoré ses deux premières convocations avec les Verts à l'occasion de la double confrontation contre le Cameroun, disputée en mars dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du Monde de la FIFA 2022.

Ahmed Touba, le héro malheureux contre le Cameroun

Il aurait d'ailleurs pu être le héro de la soirée gâchée du 29 mars à l'occasion du match retour disputé à Blida contre les Lions indomptables du Cameroun. C'est lui en effet qui a offert la balle de l'égalisation à Islam Slimani, sur le but refusé par le très contesté arbitre gambien Bakary Gassama.

Ahmed Touba, qui était incorporé à la 97e minute de jeu, est revenu à la charge pour égaliser pour les Verts. Malheureusement pour lui et pour l'équipe d'Algérie, le Cameroun a réussit à ajouter un second but dans les arrêts de jeu.

Peu connu jusque-là, il faut le dire, le public algérien a découvert un joueur pétri de qualité. Des qualités qu'il a étalées tout au long de la saison dans le championnat des Pays-Bas, qu'il semble bien parti pour quitter d'ailleurs à l'issue de l'actuel exercice. Ahmed Touba a en effet de fortes chances d'évoluer dans un club des 5 meilleurs championnats d'Europe.

Ahmed Touba vers l'un des 5 meilleurs championnats européens

Il est dans le viseurs des grandes écuries de France, de l'Espagne, mais aussi d'Allemagne. Ainsi, l'Olympique lyonnais, le Betis Séville et Bayer Leverkusen le suivent de prêt et veulent s'attacher de ses services lors du prochain mercato. Selon le site spécialisé Foot Mercato, l'international algérien intéresse également Benfica (Portugal) et l'AEK Athènes (Grèce).

À vrai dire, le joueur, qui est né à Roubaix de parents originaires de la wilaya de Biskra, en Algérie, pouvait changer d'air durant le marché des transfert de l'hiver dernier. Ahmed Touba a cependant préféré continuer l'aventure avec son équipe jusqu'à la fin de la saison. Il a semble-t-il bien fait, puisque sa cote a grimpé grâce à ses dernières réalisations.

Retour en haut
Share via
Copy link