Très peu de temps après la clôture du mercato hivernal, les clubs européens lorgnent déjà vers le mercato d'été, non seulement pour dénicher les pépites, mais aussi pour les avoir à moindres frais. Dans cette course qui se veut pour l'instant discrète, un international algérien est particulièrement ciblé par plusieurs clubs, selon une information du site sportif Foot Mercato.

En effet, ils sont plusieurs clubs européens à convoiter le jeune défenseur algérien Ahmed Touba, qui évolue en ce moment au sein du club néerlandais du RKC Waalwijk. Âgé de 23 ans, le jeune footballeur a déjà été sélectionné par Djamel Belmadi, mais 2 fois seulement. Il occupe le poste de défenseur central, mais il sait également défendre à gauche.

Ahmed Touba sollicité par des clubs de plusieurs pays européens

Selon la même source, l'Olympique de Lyon a beaucoup insisté pour le faire signer lors du mercato d'hiver, mais Ahmed Touba a décliné, préférant changer de club en étant libre cet été. C'est ce qui explique d'ailleurs la discrétion des clubs européens qui attendent le prochain mercato pour approcher l'international algérien. Il y a également les Allemands de Düsseldorf et les Grecs de l'AEK Athènes qui l'ont sollicité en janvier.

Ahmed Touba, du haut de ses 23 ans, choisit de poursuivre son aventure avec le RKC Waalwijk qui occupe pour l'instant la 13e place du classement de l'Eredivisie (Championnat des Pays-Bas). Il temporise pour avoir peut-être de meilleures opportunités, en étant libre, puisqu'en fin de contrat avec son club actuel. À ce titre, il y aurait au moins 4 autres clubs qui ont mis le défenseur algérien sur leurs tablettes, en l'occurrence Betis (Espagne), Feyenoord (Pays-Bas), Watford et Bournemouth (Angleterre).

À lire aussi :  La destination surprenante du Franco-Algérien Houssam Aouar

Il faut dire que le prochain mercato sera une belle opportunité pour Ahmed Touba dans sa carrière internationale. Sélectionné à 2 reprises seulement, il sait qu'il pourra attirer l'attention du sélectionneur de l'équipe d'Algérie, Djamel Belmadi. Il devrait pour cela opter pour un bon club au sein duquel il aura l'opportunité d'augmenter son temps de jeu.

Ahmed Touba dans les plans de Djamel Belmadi ?

Est-il utile de rappeler que l'équipe d'Algérie est dans le besoin d'apporter des changements dans sa défense qui a montré de grandes lacunes, particulièrement à l'occasion de la Coupe d'Afrique des nations qui a vu l'élimination des Fennecs dès le premier tour ? C'est cette opportunité qui s'offre au défenseur du RKC Waalwijk à la veille de la phase finale de la Coupe du monde de la FIFA 2022 qui aura lieu entre novembre et décembre au Qatar.

La question qui se pose aujourd'hui, c'est celle qui s'interroge sur les intentions de Djamel Belmadi, au lendemain d'une participation ratée des Verts à la CAN 2021. Va-t-il apporter des changements à la veille de la double confrontation qui attend les Fennecs en mars face aux Lions indomptables du Cameroun dans le cadre des matchs barrages du Mondial 2022 ? Rapide, vif, solide dans les duels, Ahmed Touba devrait figurer dans la future composition de l'équipe d'Algérie. À moins que Belmadi ait les yeux rivés sur d'autres éléments.