Après plus de deux années de disette en raison des restrictions liées à la crise sanitaire, la saison estivale 2022 s’annonce très riche en matière de voyage. C’est le cas particulièrement en France où la tendance vire au vert pour l’été prochain, comme le dévoilent les estimations des professionnels du voyage. La fin des restrictions sanitaire dans certains pays d'Europe et l’augmentation du nombre de vols font que la reprise des voyages s’annonce prometteuse pour l’été 2022.

Le service de recherche Google Flights a publié le top 10 des destinations les plus recherchées en 2022 par les utilisateurs en France pour les dates du 1er juin au 31 août 2022. Contrairement à 2021 où les résidents en France, y compris la diaspora algérienne, n’avaient pas trop de choix pour voyager en raison des restrictions liées au Covid-19, la saison estivale 2022 s’annonce sous de bons auspices, selon les estimations de Google Flights.

Google Flights est un service de recherche en ligne de vols qui facilite l'achat de billets d'avion via des agences de voyages. Grâce à ce service qui fait partie de Google Travel, un utilisateur peut sélectionner une destination, et calculera chaque prix pour chaque jour des 12 prochains mois.

En effet si en 2021 les voyages étaient très limités depuis la France en raison de la crise sanitaire, ce n’est plus le cas pour l’année en cours. Avec la réouverture des frontières et l’augmentation du nombre de vos internationaux, les destinations depuis la France vers les pays étrangers s’annoncent en hausse, selon les chiffres de Google Flights.

À lire aussi :  Air Algérie renforce son offre vers la Russie

Voici le Top 10 des destinations les plus recherchées en France pour l'été 2022

Dans son classement des 10 destinations les plus recherchées en France pour cet été, Google Flights indique que 6 destinations font partie de l’Europe, 2 de l’Amérique du Nord, 1 pour l’Afrique du Nord et une autre pour l’Asie. Selon le classement, c’est Lisbonne (Portugal) qui figure en tête des destinations les plus demandées en France pour la période allant du 1er juin au 31 août 2022.

En deuxième position figure la ville de New York aux États-Unis, suivie juste après par Montréal (Canada). Deux villes de l’Amérique du Nord, qui ne figuraient pas dans le classement de 2021 en raison de la fermeture des frontières pour les touristes en provenance de la France.  En quatrième position arrive la ville de Porto (Portugal), juste devant Barcelone en Espagne.

La ville marocaine de Marrakech est classée 6e dans le Top 10 des destinations les plus recherchées en France pour l’année 2022, selon le classement de Google Flights. Marrakech recule de 5 places par rapport au classement de 2021 où elle figurait 2e, juste derrière Casablanca classée première. Mais pour cette année, Casablanca ne figure pas dans cette liste.

Alger sort du Top 10 des destinations les plus recherchés en France cette année

La ville de Marrakech est d’ailleurs la seule destination d’Afrique du Nord qui figure dans le classement 2022, puisque même Alger, qui était classée en 2021 à la 6e place, est sortie du Top 10 des destinations les plus recherchées en France pour l’année en cours. La sortie d’Alger s’explique surtout par l’éventail de choix qui se présente aux résidents français, surtout avec la réouverture des frontières des pays de l’Amérique du Nord.

À lire aussi :  Air Algérie lance ses vols sur le réseau africain

Toutefois, si Alger ne figure pas dans le classement de Google Flights, il n’en demeure pas moins que la destination Algérie figure dans le Top 10 des recherches par pays publiées en avril 2022 par le voyagiste français Bourse des vols. L’Algérie est classée à la 7e place derrière l’Italie (6e), Les États-Unis (5e), Le Maroc (4e), Le Portugal (3e), l’Espagne (2e) et la France (1 ere). L’Algérie devance la Grèce (8e), Baléares (Espagne 9e) et la Turquie (10e).