L'Algérie a été parmi les destinations les plus prisées en France en 2021. C'est ce qui ressort du bilan des moteurs de recherches Kayak et Liligo dévoilé cette semaine par BFM TV. Selon le même classement, la ville marocaine Marrakech a été la destination la plus recherchée par les Français durant l'année 2021.

Malgré la crise sanitaire liée au coronavirus, le trafic aérien a repris d'une manière considérable en 2021. En outre, le coronavirus n'a pas empêché les citoyens de différents pays de voyager. C'est le cas en France, où des centaines de Français ont dû prendre l'avion, que ce soit pour un voyage impératif ou tout simplement pour aller passer quelques jours de vacances.

Pour une raison ou une autre, l'Algérie a été l'une des destinations les plus recherchées en France durant l'année qui vient de s'écouler. C'est ce que révèle le bilan recherches de vols de l'année passée effectué par les moteurs de recherches Kayak et Liligo, deux sites spécialisés dans le voyage. Selon le classement effectué par Kayak, il s'est avéré que l'Algérie figure dans le top 10 des destinations les plus demandées en France en 2021.

Pour plus d'un, le classement de la l'Algérie n'est nullement une surprise au vu du nombre des ressortissants algériens résidant en France. La forte demande pour les billets d'avion vers l'Algérie explique dans sa grande partie cette position.

À lire aussi :  Le Portugal modifie sa loi pour faciliter l'immigration de travail

L'Algérie n'a par ailleurs pas été la seule destination d'Afrique du Nord qui a été fortement demandée en France durant l'année 2021. La ville marocaine Marrakech en fait partie et a d'ailleurs été la destination la plus prisée des Français selon les deux moteurs spécialisés.