Les États-Unis prolongent la fermeture de leurs frontières aux voyageurs étrangers

Les États-Unis ont décidé de ne pas lever à court terme leurs restrictions sur les voyages depuis les pays étrangers. En raison de la situation sanitaire à travers de nombreux pays, les autorités américaines ont décidé de maintenir les restrictions pour les voyages internationaux. 

Les USA gardent leurs frontières fermées

En raison de la pandémie de Covid-19, les États-Unis ont décidé de prolonger d’un mois ,la fermeture de leurs frontières avec le Canada et le Mexique, pour tous les voyages jugés non essentiels. Cette décision a été annoncée le 20 août par le département américain de la Sécurité intérieure.

Les États-Unis prolongent la fermeture de leurs frontières jusqu’au 21 septembre, avec les deux pays voisins, le Canada et le Mexique, pour tous les voyages jugés non essentiels, en raison de la propagation rapide du variant Delta du Covid-19.

Les États-Unis maintiennent également leurs frontières fermées au reste du monde, y compris l'Algérie, jusqu’à nouvel ordre, ajoute la même source. Ainsi donc, les frontières américaines fermées depuis plus d’un an le seront encore pendant une période indéterminée.

Les frontières américaines fermées pendant une période indéterminée

Pourtant, le président américain Joe Biden a indiqué le 15 juillet dernier, lors de la venue à Washington de la chancelière allemande Angela Merkel, qu'il serait en mesure de dire « dans les prochains jours » à quelle date seraient levées les restrictions visant les pays européens. Mais depuis cette date, le nombre d'infections aux États-Unis a fortement grimpé.

Les pays de l’UE et le Canada ont rouvert leurs frontières aux Américains

Cette décision du prolongement de la fermeture des frontières, annoncée le 20 août, par le département de la Sécurité intérieure américain, est prise malgré l'annonce par le Canada de la réouverture de ses frontières à tous les Américains pleinement vaccinés depuis le 9 août. Les frontières canadiennes seront aussi ouvertes à tous les voyageurs internationaux vaccinés, donc les Européens, à compter du 7 septembre prochain.

Tandis que les pays de l’Union européenne (UE) ont décidé de rouvrir leurs propres frontières aux Américains, à condition qu’ils soient vaccinés contre le Covid-19 ou présentent un test négatif, les voyageurs en provenance de l’espace Schengen, du Royaume-Uni et d’Irlande ne peuvent, eux, plus entrer aux États-Unis depuis mars 2020.

Retour en haut
Share via
Copy link