Indésirables dans leurs clubs ou tentés par de nouvelles expériences, plusieurs joueurs internationaux algériens pourront bouger cet été 2022 à l'occasion du mercato estival. C'est le cas d'Adam Ounas, Islam Slimani, Ahmed Touba ou encore Ramy Bensbaini et Riyad Mahrez.

Adam Ounas et Islam Slimani : d'autre cieux pour rebondir

Tout porte à croire en effet que l'attaquant des verts Adam Ounas aura vécu sa dernière saison à Naples, un club qu'il a rejoint en 2017 en prévenance de Bordeaux. Rarement utilisé par son coach durant cette saison, l'ailier algérien serait en effet sur le départ, selon plusieurs sources médiatiques proches du joueur et de son actuel club.

Il faut dire que Adam Ounas n'a jamais réussit à s'imposer au sein du club du sud de l'Italie. Prêté à plusieurs reprises, Ounas, dont le contrat arrive à terme cet été 2022, a bien intérêt à changer de club afin de retrouver du temps de jeu, selon de nombreux observateurs.

L'autre joueur algérien qui quittera son club cet été n'est autre que le buteur attitré de l'équipe d'Algérie. Islam Slimani est en fait clairement poussé vers la sortie par le coach de Sporting Lisbonne, que l'ancien attaquant de l'O Lyonnais et de Leicester a rejoint l'hiver dernier pour un contrat d'une année et demie. Ecarté du groupe depuis plusieurs journées déjà, Islam Slimani a été prié de trouver un autre club cet été. En fait, le départ du longiligne avant-centre algérien du Sporting est pratiquement acté.

À lire aussi :  Djamel Belmadi veut 2 matchs amicaux pour novembre : le match Algérie-Suède confirmé ?

Ahmed Touba et Ramy Bensbaini: Deux attraction du prochain mercato

L'international algérien Ahmed Touba ne restera très probablement pas avec son actuel club. Contrairement à Slimani et Ounas, le latéral gauche de RKC Waalwijk, dans le championnat des Pays Bas, n'est pas déclaré persona non gratta par sa formation. Bien au contraire, son club aura fort à faire pour la garder, sachant que le défenseur algérien est très convoité en Europe. Il se trouve en effet sur les tablettes de l'Olympique lyonnais, du Betis Séville, du Bayer Leverkusen, du Benfica et de l'AEK Athènes (Grèce).

Ahmed Touba, qui a honoré sa première sélection en équipe nationale en mars dernier, pourra constituer l'attraction du prochain mercato. Tout comme d'ailleurs le défenseur du Borussia Mönchengladbach, Ramy Bensbaini, qui est convoité par le Borussia Dortmund, l'Inter Milan Manchester United et le FC Barcelone.

Riyad Mahrez restera-t-il à Manchester City ?

En outre, il n'est pas certain que la capitaine des verts, Riyad Mahrez, portera la tunique de Manchester City la saison prochaine. La star algérienne, qui n'a pas encore renouvelé son contrat, qui arrivera à terme en juin 2023, sera probablement tenté par une nouvelle aventure.

Au crépuscule de sa carrière, il souhaiterait peut-être connaitre d'autres sensations, bien qu'il a toujours soutenu qu'il se sentait bien à l'Itihad Stadium. En tous cas, ce ne sont certainement pas les convoitises qui lui manqueraient. Le Milan AC, le PSG, le FC Barcelone et Chelsea, entre autres n'attendent, qu'un signe de Mahrez pour sauter sur l'occasion de l'enrôler.