La compagnie maritime espagnole Trasmediterránea a publié dimanche son programme d'été sur la route reliant le port de Ghazaouet en Algérie et la ville d'Alméria en Espagne. Selon le programme qu'elle a diffusé, elle assurera quatre navettes par semaine durant les prochains mois sur cette liaison.

À l'instar des autres compagnies maritimes desservant l'Algérie, Trasmediterránea a été autorisée à reprendre ses traversées de et vers le pays vers la fin de l'année 2021, suite à l'amélioration de la situation sanitaire liée au coronavirus.

Depuis, elle assure deux dessertes par semaine au départ de la ville d'Alméria en Espagne à destination de deux ports algériens, à savoir celui d'Oran et de Ghazaouet, dans la wilaya de Tlemcen. La traversée Alméria-Oran s'effectue tous les mardis alors que la liaison entre la ville espagnole et le port de Ghazaouet est assurée tous les samedis.

Le programme Ghazaouet-Alméria pour l'été 2022

La compagnie espagnole continuera à desservir cette ligne durant les trois prochains mois. Elle a publié dimanche 22 mai son programme d'été. Selon ce planning diffusé sur son site et repris par la page spécialisée Infos maritime et portuaire en Algérie, Trasmediterránea effectuera une desserte par semaine au départ de la ville algérienne et une autre au départ d'Alméria.

À lire aussi :  Le tourisme halal et les hôtels muslim-friendly : Un concept en expansion dans les pays européens

Elle a ainsi prévu quatre navettes au départ de Ghazaouet pour le mois de juin. Celles-ci auront lieu tous les dimanches à 16 h, sauf la première (5 juin) qui est programmée à 22 h pour une arrivée le lendemain à 7 h.

Les traversées du mois de juillet, toujours pour le sens Ghazaouet-Alméria sont prévues tous les lundis à 16 h et leurs arrivées à 22 h. Celles du mois d'août s'effectueront les jeudis aux mêmes horaires (départs vers 16 h et arrivée à 22 h).

Le programme Alméria-Ghazaouet de Trasmediterránea pour l'été 2022

Concernant les sens Alméria-Ghazaouet, la compagnie espagnole a programmé ses dessertes du mois de juin tous les samedis à 23h59.  Les traversées du mois de juillet sont programmées chaque dimanche et celle du mois d'août sont prévues pour les mercredis aux mêmes horaires.

« Ce programme est susceptible à des changements sans préavis », avertit Trasmediterránea, qui invite ses clients à acheter leurs billets chez les trois agences agréées ; à savoir Agence Oran Plazza, Agence Ghazaouet et celle d'Oran port.