Le directeur limogé d'Algérie Ferries défendu par un député de l'Émigration

Algérie Ferries

Un député de l'émigration s'est manifesté samedi 4 juin pour apporter son soutien au désormais ex-directeur général de la compagnie maritime Algérie Ferries Kamel Issad, limogé jeudi dernier. Il s'agit du parlementaire Abdelouahab Yagoubi, qui a tenu à apporter son témoignage quant à la disponibilité et le sens de gestion de ce responsable.

Kamel Issad n'a finalement pas fait long feu à la tête de la compagnie maritime nationale Algérie Ferries. L'ancien dirigeant de la délégation régionale de la même entreprise à Marseille a été nommé au poste de directeur de la compagnie au mois d'octobre 2021. Les derniers évènements liés notamment à la vente des billets, qui ont éclaboussé Algérie Ferries, ont eu raison de lui. Kamel Issad a été remercié le jeudi 2 juin, soit après moins d'une année de sa nomination sur décision du chef de l'État.

Ce limogeage n'a décidément pas réjoui tout le monde. C'est le cas du député de l'Émigration Abdelouahab Yagoubi, qui s'est manifesté ce samedi 4 juin pour exprimer son soutien à l'ex-DG d'Algérie Ferries. Un homme qu'il a côtoyé, dit-il, et qui ne mérite pas ce sort.

Yagoubi déplore la perte de compétences à la tête d'Algérie Ferries

« Moi qui suis dès le début de la pandémie le dossier du transport aérien et maritime et les difficultés de voyager de et vers l’Algérie, il est de mon devoir aujourd’hui de témoigner en faveur de Kamel Issad, ex-directeur général de l'Entreprise nationale de transport maritime des Voyageurs –  Algérie ferries – de dire la vérité sur ce dossier », a écrit le député.

« C’est dommage que nous perdions de telles compétences d'un trait de plume alors que nous sommes en plein début de la saison estivale, d'autant plus que [Kamel Issad] a toujours cherché à ajouter des traversées, à améliorer la qualité de services et s'est efforcé constamment à ouvrir les réservations depuis des mois et de ne pas attendre le dernier moment pour éviter ce que nous subissons aujourd'hui », a-t-il ajouté.

Abdelouahab Yagoubi affirme que Kamel Issad a présenté le programme des traversées en février, mais que l'administration a refusé de le valider. « Comment d'une part, on lui refuse d’ouvrir les ventes à temps puis, ensuite, on le tient injustement responsable de la mauvaise gestion ? » s'interroge le même député. Pour ce dernier, « il est temps de laisser les dirigeants de nos compagnies de transport aérien et maritime manager leurs activités sans aucun blocage par des décisions administratives arbitraires qui les empêchent de bien mener leurs missions de service public ».
Retour en haut
Share via
Copy link