La sélection algérienne de football affrontera la Tanzanie ce mercredi 8 juin au stade Benjamin-Mkapa à Dar es Salam à l'occasion de la 2e journée du Groupe F pour les qualifications à la Coupe d'Afrique des nations (CAN 2023) en Côte d'Ivoire.

Vainqueurs samedi dernier au stade 5-juillet à Alger contre l'Ouganda (2-0), les Verts auront à cœur d'enchaîner ce mercredi avec un deuxième succès afin de conforter leur place de leaders du Groupe F. Une éventuelle victoire face aux Tanzaniens  permettra aussi aux joueurs algériens  de tourner la page de l'élimination amère de la Coupe du Monde 2022, le 29 mars dernier, contre le Cameroun.

Le sélectionneur national Djamel Belmadi, qui a apporté quelques changements à son effectif en convoquant plusieurs nouveaux joueurs, se dit confiant quant aux chances de ses poulains de revenir de Tanzanie avec une victoire. « Le match face à la Tanzanie ne sera pas facile, surtout que nous allons jouer certainement dans un stade archicomble. Nous sommes prêts pour décrocher un bon résultat », a indiqué Djamel Belmadi lundi à Alger juste avant le départ de la délégation algérienne vers Dar es Salam.

Mais en face, la sélection de la Tanzanie, qui a réussi à revenir avec un nul (1-1) samedi dernier de son déplacement au Niger, ne veut aucunement rater l'occasion de la réception des Verts pour empocher les trois points et se hisser ainsi en tête du Groupe F. Une donne qui ne semble pas échapper à Djamel Belmadi, qui dit avoir un grand respect pour son adversaire. « Nous connaissons la Tanzanie, c'est une sélection qui a beaucoup progressé. Il n'y a pas de petite équipe en Afrique », a affirmé le coach des Verts.

Quel effectif pour affronter la Tanzanie ?

Sur le plan effectif, Djamel Belmadi pourra compter sur l'ensemble des joueurs convoqués, mis à part le milieu de terrain de l'OGC Nice Hicham Boudaoui, qui souffre d'une blessure. Pour le rendez-vous de cet après-midi, le sélectionneur national fera encore sans son capitaine Riyad Mahrez et devra apporter deux ou trois changements à son onze de départ par rapport à celui qui avait affronté l'Ouganda samedi dernier au stade du 5 juillet à Alger.

Ainsi donc, tout porte à croire que Djamel Belmadi va reconduire le quatuor défensif composé de Benayada, Touba, Bensebaini et Mandi tout en apportant des changements en milieu et en attaque, et ce en raison des conditions de la rencontre. Il se pourrait donc que Belmadi incorpore Bendebka au milieu à la place de Zorgane, tout en renouvelant sa confiance au duo Bennacer-Zerrouki. L'autre changement concernera l'attaque, avec la titularisation éventuelle d'Adam Ounas à la place de Ghezzal, alors qu'Islam Slimani et Belaili seront certainement reconduits.

Voici les chaînes pour voir le match Tanzanie-Algérie

Le match Tanzanie-Algérie, prévu cette après-midi à partir de 16 heures GMT (18 h, heure française) se jouera au stade Benjamin-Mkapa à Dar es Salam. Il sera dirigé par un trio arbitral soudanais conduit par Ali Mahmoud Ismaïl.

La rencontre entre l'Algérie et la Tanzanie sera retransmise en direct sur 3 chaines de télévision. En effet, Tanzanie-Algérie sera diffusé en direct sur la chaîne algérienne TV1 (Programme national) captée sur NileSat (7 °W), et sur beIN SPORTS 3 en arabe sur le même satellite pour les téléspectateurs  de la région du Moyen-Orient et Afrique du Nord (MENA).

Les Algériens d'Europe, notamment en France, pourront également suivre Tanzanie-Algérie en direct sur beIN SPORTS 1 en français via le satellite Astra (19,2 °E).