Le Roi Mohammed VI du Maroc atteint du covid-19

Le Roi Mohammed VI du Maroc est atteint du covid-19, a annoncé ce jeudi 16 juin 2022 le médecin personnel du souverain dans un communiqué de presse. Une annonce qui intervient dans un contexte où l'état de santé du roi suscite un grand intérêt et de l'inquiétude auprès des Marocains.

Dans un communiqué laconique publié ce jeudi 16 juin 2022 par le Palais royal, le médecin personnel du souverain marocain a indiqué que « le roi du Maroc Mohammed VI a contracté le covid-19 sous une forme asymptomatique ». Le professeur Lahcen Belyamani a prescrit « une période de repos de quelques jours », ajoute le bref communiqué repris par l'agence de presse marocaine MAP.

Il faut dire que l’état de santé de Mohammed VI, âgé de 58 ans, suscite beaucoup d’interrogation chez l’opinion publique marocaine, ces derniers temps. Lors de ses rares apparitions en public, le Roi est apparu très affaibli. Les images diffusées lors de la dernière visite au Maroc du président du gouvernement espagnol, Pedro Sanchez, avaient suscité l’inquiétude concernant l’état de santé de Mohammed VI. Ce dernier y est apparu très amaigri et mal en point.

Il y a quelques jours, plusieurs médias ont annoncé que le roi Mohammed VI s’est rendu en France pour une visite privée. Le Roi du Maroc avait, pour rappel, subi une opération au cœur à la clinique du palais royal au Maroc en juin 2020, après une première intervention en février 2018 à Paris.

Retour en haut
Share via
Copy link