Les offres des compagnies aériennes en matière de vols de et vers l’Algérie se multiplient en cette période estivale. C’est le cas de la compagnie aérienne Air France qui annonce l’ouverture d’une nouvelle ligne saisonnière depuis la France vers l’Algérie.

Depuis la décision prise le 19 mai par le ministère algérien des Transports de renforcer les vols et les dessertes maritimes pour l’été 2022, les compagnies aériennes desservant l’Algérie ont vu leur programme de vols de et vers l’Algérie, sensiblement renforcé. Mieux encore, les compagnies en question ont décidé d’ouvrir de nouvelles lignes, notamment depuis la France.

C’est le cas de la compagnie aérienne Air France qui a décidé de renforcer son programme de vols entre la France et l’Algérie, à l’occasion de la saison estivale. Le nouveau programme d’Air France dévoilé le 10 juin dernier est marqué par le renforcement des vols au départ de Paris (Orly et Roissy CDG), Marseille et Toulouse à destination d’Alger et Oran.

Air France ajoute la ligne Nice-Alger à son programme estival

Air France a précisé que le renforcement des vols depuis la France vers l’Algérie s’effectuera en deux temps. Depuis le 13 juin, la compagnie française assure jusqu’à 29 vols par semaine en aller-retour entre les deux pays. A partir du lundi 4 juillet, Air France annonce un renforcement de son programme pour atteindre 48 vols par semaine au départ de Paris, Marseille et Toulouse à destination d’Alger et Oran.

À lire aussi :  Vols vers la France : Des ressortissants algériens lancent une pétition

Ce n’est pas fini. Air France a également décidé d’ouvrir une nouvelle ligne saisonnière. Il s’agit de la ligne Nice-Alger qui s’ajoute aux trois autres lignes desservies par Air France. La nouvelle ligne saisonnière, Nice-Alger est programmée du 13 juillet au 24 août 2022, rapporte ce mercredi 29 juin le site spécialisé Air Journal.

 

Air France qui sera en concurrence sur cette ligne avec Air Algérie, propose jusqu’à deux vols par semaine entre Nice-Côte d’Azur et l’aéroport international d’Alger, opérés en Airbus A320 de 178 sièges. Les réservations sont d’ores et déjà ouvertes à raison de deux fréquences par semaine en juillet (mercredi et vendredi), et d’une fréquence par semaine en août (mercredi), selon la même source.