Une nouvelle grève annoncée pour ce jeudi aux aéroports de Paris

Une autre grève est annoncée au niveau des aéroports de Paris. Ce mouvement de protestation initié par le personnel est prévu à partir de ce jeudi 30 juin. Des perturbations et des annulations de vols ne sont pas à écarter en conséquence, avertit la direction. 

Les aéroports français vivent au rythme de mouvements de protestation soutenus. Après l'aéroport de Marseille dont l'intersyndicale a déposé un préavis de grève prévue à partir de vendredi 1er juillet, c'est au tour des aéroports de Paris d'annoncer un nouveau "mouvement social" de ses travailleurs. L'action est prévue à partir de ce jeudi 30 juin, indique la même source.

Ainsi, les aéroports d'Orly et surtout de Roissy-Charles De Gaulle risquent de connaître des perturbations dans leur trafic en raison de ce mouvement qui pourrait durer jusqu'au 3 juillet. "Mouvement social de certains personnels de Paris aéroport jeudi 30 juin. Des perturbations sont à prévoir à Paris-CDG. Pour plus de sérénité, vérifiez l'actualité de votre vol auprès de votre compagnie et prévoyez d'arriver à l'aéroport au moins trois heures avant votre vol international et 2h avant votre vol domestique ou moyen courrier", a écrit en effet la direction des aéroports de Paris sur son site.

Vidéo Sanctions sur les visas par la France : La Tunisie exemptée

 

Les compagnies aériennes appelées à réduire leur programme de vols pour la journée de jeudi

De son côté, la Direction générale de l'aviation civile (DGAC) a appelé les compagnies aériennes à réduire de 17% le nombre de vols de et vers l'aéroport Roissy-Charles De Gaulle pour la journée de jeudi 30 juin, de 7 heures à 14 heures.

L'une de ces compagnies a annoncé le réduction de son programme. Il s'agir d'Air France qui a décidé de réduire à hauteur de 10% le nombre de ses vols prévus ce jeudi sur cette plage horaire. Cette décision ne concerne cependant que les liaisons domestiques. Les vols internationaux ont été maintenus au nombre initial, a indiqué le site Air Mag, mercredi 29 juin. Il y a lieu de signaler que plusieurs vols sont prévus ce jeudi au départ de cet aéroport à destination de l'Algérie. Ces dessertes risquent ainsi d'être annulées, ou tout au moins perturbées.


Vous aimez cet article ? Partagez !