Les critiques des passagers envers les compagnies de transport algériennes sont devenues monnaie courante. Depuis la réouverture partielle des frontières maritimes, Algérie Ferries fait souvent l'objet d'acerbes critiques de la part de ses clients.

Critiquer la compagnie Algérie Ferries est devenu de nos jours une habitude chez de nombreux clients, mais aussi de la part de responsables politiques – à l'instar des députés de la diaspora. Depuis la reprise des dessertes maritimes depuis et vers l'Algérie, de nombreux passagers et représentants de la diaspora algérienne en Europe ne cessent de monter au créneau pour fustiger la compagnie maritime nationale.

Sur les réseaux sociaux, plusieurs passagers partagent leurs témoignages sur les « mauvaises conditions » de voyage à bord des bateaux d'Algérie Ferries. Les passagers qui font déjà face à des difficultés pour se procurer un billet à destination de l'Algérie rencontrent aussi de nombreux obstacles au niveau des ports de départ jusqu'à leur arrivée. En plus de payer un billet au prix fort, les passagers d'Algérie Ferries se retrouvent souvent face à un service « dégradé » au niveau des bateaux.

Images désolantes de l'intérieur d'une cabine d'Algérie Ferries

Les témoignages des clients sont légion, comme celui de ce passager qui a publié une vidéo sur les réseaux sociaux pour témoigner de son voyage du 13 juillet dernier avec d'Algérie Ferries de Marseille à Oran.

À lire aussi :  Air Algérie renforce son programme avec des vols supplémentaires

Le passager, qui affirme avoir payé plus de 3000 euros pour un voyage avec sa femme et ses deux  enfants, a fustigé images à l'appui les responsables d'Algérie Ferries et est allé jusqu'à évoquer un voyage à bord d'une « écurie flottante » pour parler du bateau d'Algérie Ferries.

Dans sa vidéo, le passager a filmé l'intérieur de sa cabine en montrant l'eau du robinet jaunâtre et des moucherons aux coins du plafond. « Voici un aperçu d'une couchette d'Algérie Ferries pour un voyage payé à plus de 3000 euros pour un couple avec deux enfants dont un est asthmatique », se désole le passager en montrant des fuites d'eau du lavabo. Les images montrent aussi des draps et des oreillers sales avec de la poussière aux abords des lits.

« Au prix de 3000 euros et avec une autre compagnie, c'est sûr que j'aurais un voyage dans de meilleures conditions »  ajoute le passager en continuant à filmer l'intérieur de sa cabine. « Je ne parle pas de l'aération, car ça ne fonctionne même pas », affirme-t-il en montrant des draps à même le sol encore mouillés. « Si je vous montre tout ça, c'est pour dénoncer les mauvaises conditions de voyage avec Algérie Ferries et répondre surtout aux responsables de cette compagnie qui ne cessent d'affirmer que tout va bien », ajoute le passager.

À lire aussi :  Vols France-Algérie : Une nouvelle grève annoncée à l'aéroport de Lyon