Signature d'Ilyes Chetti au SCO Angers : La JS Kabylie va perdre gros

Ilyes Chetti

Le départ de l’international algérien, Ilyes Chetti, de l’ES Tunis vers le SCO Angers (Ligue 1 française), va faire perdre gros à son ancien club en Algérie, en l’occurrence la JSK Kabylie. En effet, en décidant de rompre son contrat avec l’ES Tunis d’une manière unilatérale, Ilyes Chetti va ainsi priver son ancien club, la JS Kabylie, d’une forte indemnité de « revente » négociée lors de son transfert en 2019 chez le club tunisien.

La signature du défenseur algérien Ilyes Chetti chez la formation de Ligue 1 française, le SCO Angers, en provenance de l’ES Tunis, est sur le point de devenir le feuilleton du mercacto estival. En effet, Ilyes Chetti avait signé officiellement le 19 juillet un contrat de 4 saisons avec le SCO Angers, alors qu’il est encore sous contrat avec l’ES Tunis jusqu’en juin 2023. C’est d’ailleurs pour cette raison que  la direction de l'ES Tunis, tente de faire capoter ce transfert en saisissant la FIFA.

Le défenseur algérien qui avait déjà manifesté en décembre dernier son souhait de quitter la formation de l’ES Tunis a fini par passer à l’action à l’occasion de ce mercato estival. Ilyes Chetti a décidé en effet de rompre son contrat avec l'ES Tunis d'une manière unilatérale pour s’engager avec le SCO Angers. Une démarche contestée par son ancien club qui a décidé de saisir la FIFA en portant plainte contre le joueur et le club français.

La JS Kabylie privée d’une importante somme

La direction de l’ES Tunis veut en effet bénéficier des indemnités de transfert de son joueur Ilyes Chetti dont la valeur marchande est estimée à 500 000 euros. Une indemnité qui aurait aussi fait bénéficier la JS Kabylie, ancien club du défenseur. En effet, la direction de la JS Kabylie qui avait cédé en juin 2019, son joueur à l’ES Tunis pour la somme de 50 millions de dinars algériens (5 milliards de centimes) pour 4 saisons, avait aussi négocié avec le club tunisien une indemnité de « revente » dans le cas du transfert d’Ilyes Chetti, rapporte le site « La Gazette du Fennec ».

Mais en décidant de rompre d’une manière unilatérale son contrat avec l’ES Tunis, le joueur se retrouve libre de tout engagement. Une situation qui lui a permis ainsi de signer chez le SCO Angers sans que ce dernier ne soit contraint de négocier la lettre de libération du joueur avec l’ES Tunis. En procédant de la sorte, Ilyes Chetti a non seulement privé l’ES Tunis d’une somme de 500 000 euros que cette dernière aurait pu négocier avec le SCO Angers mais a aussi causé un tort financier à son ancienne équipe, la JSK.

En effet, selon la même source, en décidant de rompre son contrat avec l’ES Tunis, le joueur a privé la JSK de la somme de 125 000 euros, soit plus de 2,5 milliards de centimes algériens. Cette somme représente le pourcentage de 25% que la direction de la JSK avait négocié avec l’ES Tunis comme indemnité de la revente du joueur dont la lettre de libération est fixée à 500 000 euros par le club tunisien.

Retour en haut
Share via
Copy link