Les traversées maritimes entre l'Algérie et les trois pays européens desservis (France, Espagne et Italie) se poursuivent quasi quotidiennement. La saison estivale, qui voit une grande pression sur les traversées et les compagnies maritimes, à l'instar d'Algérie Ferries, s'approche de la clôture à grands pas, mais la compagnie maritime algérienne ne semble pas vouloir baisser la cadence en septembre.

En effet, la compagnie maritime nationale Algérie Ferries a maintenu son programme de traversées du mois de septembre. Le programme sera aussi important et intense qu'en août. Particulièrement en ce qui concerne les traversées entre la ville française de Marseille et les quatre ports algériens desservis, en l'occurrence Alger, Oran, Bejaïa et Skikda. La ville phocéenne est d'ailleurs la destination la plus desservie depuis l'Algérie puisque la demande depuis la France est tellement importante qu'Algérie Ferries a dû programmer deux traversées supplémentaires à bord du ferry El Djazaïr II.

Algérie Ferries maintient le même nombre de traversées vers Alger, Oran et Skikda

C'est ainsi que la compagnie maritime algérienne a maintenu ses 10 traversées de Marseille vers Alger et ses 11 traversées dans le sens inverse. Le navire Badji Mokhtar III quittera toujours le port d'Alger à 13 h pour rallier Marseille et quittera cette dernière à 13 h pour rentrer en Algérie. Bien entendu, il faut toujours s'attendre à un peu de retard, notamment en raison du nombre important de voyageurs à accueillir et à organiser, particulièrement ceux qui voyagent avec leurs véhicules.

À lire aussi :  France : Le nombre d'expulsions en nette augmentation

Pour ce qui est de la ligne Marseille-Skikda, Algérie Ferries a maintenu la cadence de quatre ou cinq traversées par mois. Si de Marseille, la compagnie maritime algérienne propose en septembre cinq traversées vers Skikda, elle offre le même nombre de traversées dans le sens inverse. Les départs sont toujours programmés à midi alors que les arrivées sont attendues le lendemain matin entre 7 h et 10 h. Les traversées se feront encore à bord du Tassili II ou d'El Djazaïr II.

Algérie Ferries : Une seule traversée Marseille-Bejaïa

Aussi, Algérie Ferries propose en septembre 2022 quatre traversées de Marseille vers Oran, mais elles seront cinq de la capitale de l'Ouest algérien vers la ville phocéenne. Soit, le même rythme que les traversées durant toute la saison estivale. À noter aussi que les traversées auront lieu à bord des mêmes navires qui assurent la ligne Marseille-Skikda, en l'occurrence le Tassili II et El Djazaïr II.

Et si Algérie Ferries a maintenu le même nombre de traversées en septembre pour les lignes de Marseille vers les ports d'Alger, d'Oran et de Skikda, ce n'est pas le cas pour la ligne Marseille-Bejaïa. En effet, pour faire la traversée entre Marseille et Béjaïa, le voyageur n'a qu'une seule date en septembre. Le 6 septembre pour la traversée vers Bejaïa depuis Marseille et le lendemain, le 7, pour le sens inverse. Et Algérie Ferries n'explique pas pourquoi il n'y a pas plus de traversées en septembre vers Béjaïa.