La compagnie maritime algérienne Algérie Ferries a annoncé, ce mercredi 20 juillet, la programmation d'une traversée maritime supplémentaire au départ de Marseille à destination d'Alger. Cette desserte est destinée aux ressortissants algériens détenteurs d'un billet ouvert.

Bonne nouvelle pour les membres de la diaspora algérienne désirant rentrer au pays cet été. Il faut dire qu'ils sont des milliers à avoir nourri cet espoir, mais qui n'ont pas réussi à faire ce voyage à cause de l'indisponibilité des vols et des traversées maritimes.

Certains d'entre eux ont même obtenu des billets ouverts pour les traversées maritimes d'Algérie Ferries. Dans l'espoir de trouver une place de disponible, ils ne cessent de faire des va-et-vient entre leurs domiciles et le port de Marseille.

Marseille-Alger, le 24 juillet : ce qu'il faut savoir

Algérie Ferries a annoncé, ce mercredi, la programmation d'un premier voyager supplémentaire à partir du port de Marseille. Ce voyage est prévu le 24 juillet prochain. L'entreprise nationale « informe son aimable clientèle qu'un voyage supplémentaire pour le trajet Marseille-Alger est programmé le 24/07/2022 à 12:00. Ce voyage est assuré par le car-ferry El Djazair II », a indiqué la compagnie dans un communiqué publié sur sa page Facebook.

La même source précise que cette traversée est réservée à ses clients possédant un billet ouvert. Ces derniers sont d'ailleurs invités à se rapprocher des services d'Algérie Ferries à Marseille pour leur enregistrement. Les Algériens n'ayant pas encore réservé peuvent également prendre attache avec les mêmes services pour d'éventuelles réservations « dans le cadre des places disponibles », ajoute Algérie Ferries.