France-Algérie : Prix des traversées en septembre avec Corsica Linea

Bateau de Corsica Linea

Alors que la saison estivale tire à sa fin, la compagnie maritime française Corsica Linea, qui dessert l'Algérie au départ du port de Marseille a déjà lancé les réservations pour ses traversées d'après saison. « Nous avons le plaisir de vous informer que les réservations vers l'Algérie sont désormais ouvertes jusqu'au 5 janvier 2023 », peut-on lire dans une publication de la compagnie le 20 juillet dernier.

Corsica Linea a repris ses traversées entre la France et l’Algérie depuis la fin de l'année dernière, et ce dans le cadre de l'ouverture partielle des frontières. La compagnie française effectuait une seule liaison par semaine entre Alger et Marseille en aller-retour. Mais depuis le mois de mai dernier, Corsica Linea a vu le nombre de ses traversées au départ de Marseille revu à la hausse tout en ouvrant une nouvelle ligne. Il s'agit de Marseille-Béjaïa. Celle-ci est assurée tous les samedis alors que la compagnie opère sur la route Marseille-Alger les vendredis, dimanche et mardi.

Et comme elle l’avait annoncé dans son communiqué du 20 juillet dernier, la compagnie Corsica Linea va continuer ses dessertes au départ de Marseille vers les ports d’Alger et de Béjaïa, tout au long de l’année 2022. Une nouvelle qui va certainement ravir les nombreux Algériens de France qui comptent programmer leurs voyages en Algérie cet automne. En effet, certaines familles algériennes établies en France, notamment celles qui n’ont pas d’enfants scolarisés, comptent réserver leurs voyages vers l’Algérie à partir du mois de septembre prochain.

Corsica Linea : Voici les dates des traversées au départ de Marseille vers Alger et Béjaïa en septembre

Une période qui est marquée par une baisse de la pression sur les voyages par bateau et surtout une occasion de dénicher des billets à un prix attractif. Et parmi les compagnies qui assurent les dessertes au départ de Marseille à cette période figure Corsica Linea.

Selon le programme dévoilé en juillet dernier, la compagnie Corsica Linea va assurer 6 dessertes durant le mois de septembre 2022 dans le sens Marseille-Alger. Les dates de départ sont programmées pour les 2, 4, 6, 9, 20 et 27 septembre 2022 à 10h. Les arrivées à Alger sont prévues pour le 3, 5, 7, 10, 21 et 28 septembre 2022.

Dans le sens Alger-Marseille, la compagnie Corsica Linea a prévu également 6 dessertes. Les départs du port d’Alger sont fixés pour le 3, 5, 7, 10, 21 et 28 septembre 2022. Les arrivées au port de Marseille sont prévues pour les 4, 6, 8, 11, 22 et 29 septembre 2022. La compagnie française a prévu également 4 traversées au départ de Marseille vers Bejaia les 3, 10,17 et 24 septembre 2022. Le même nombre de dessertes au départ de Bejaia vers Marseille sont également programmées les 4, 11,18 et 25 septembre 2022.

Prix du billet Marseille-Alger avec Corsica Linea en septembre

Concernant les prix des billets durant le mois de septembre prochain pour les dessertes entre la France et l’Algérie, la compagnie Corsica Linea propose des tarifs en baisse par rapport à ceux appliqués durant la saison estivale. En effectuant une simulation sur le site de réservation de Corsica Linea, on peut trouver un billet Marseille-Alger pour un adulte avec un véhicule en aller simple pour la traversée programmée dimanche 4 septembre 2022 à partir de 242 euros. Un tarif moins cher par rapport à celui d’une traversée prévue pour le 21 août 2022 au prix de 256 euros.

Pour la traversée Marseille-Alger prévue le jeudi 8 septembre 2022, la compagnie Corsica Linea la propose à partir de 232 euros pour un adulte avec un véhicule. C’est dans le sens Alger-Marseille que le prix du billet est élevé puisqu’il est affiché à partir de 256 euros pour le mois de septembre. Pour un voyage Marseille-Alger sans véhicule, le client doit débourser la somme de 131 euros pour une traversée programmée le jeudi 8 septembre 2022 à bord du navire Jean Nicoli. Une traversée prévue le 28 septembre 2022 à bord du navire Danielle Casanova est affichée au prix de 185 euros.

Prix du billet Marseille-Béjaïa avec Corsica Linea en septembre

Les voyageurs qui désirent prendre le bateau de Corsica Linea au départ de Marseille vers Béjaïa pour un aller simple avec une voiture doivent débourser la somme de 131 euros. La traversée est programmée pour le samedi 3 septembre 2022 à bord du navire Jean Nicoli. Dans le sens Béjaïa-Marseille, le prix d’un billet pour un adulte avec véhicule est affiché à partir de 256 euros pour une traversée programme le 4 septembre 2022.

Concernant une traversée Marseille-Bejaia avec Corsica Linea pour un adulte sans véhicule, le prix est affiché à partir de 185 euros. La traversée est programmée pour le dimanche 4 septembre 2022 à bord du navire Jean Nicoli. La traversée du samedi 10 septembre au départ de Bejaia vers Marseille est affichée au prix de 131 euros, pour un adulte sans vésicule à bord du navire Jean Nicoli de Corsica Linea.

Retour en haut
Share via
Copy link