La compagnie maritime française de transport de voyageurs Corsica Linea a annoncé, ce mercredi 20 juillet, le lancement de ses traversées d'après saison. Dans un communiqué publié sur sa page Facebook, elle indique que les réservations pour ces dessertes sont d'ores et déjà ouvertes.
Bonne nouvelle pour les ressortissants algériens établis en France. Le programme des traversées maritimes se poursuivra au-delà de la saison estivale. La compagnie maritime française Corsica Linea, qui dessert l'Algérie au départ du port de Marseille a, en effet, lancé les réservations pour ses traversées d'après saison.
C'est ce qu'a indiqué ce transporteur, ce 20 juillet, dans un communiqué publié sur sa page Facebook. « Nous avons le plaisir de vous informer que les réservations vers l'Algérie sont désormais ouvertes jusqu'au 5 janvier 2023 », peut-on lire dans la publication de la compagnie.
Cette dernière ne compte pas, du moins pour le moment, renforcer son programme de traversée. Il est vrai que cela dépend des autorités algériennes. Pour procéder au rajout de nouvelles dessertes, les différentes compagnies desservant l'Algérie doivent obtenir l'autorisation du gouvernement algérien au préalable.
Notons que Corsica Linea a repris ses traversées entre Marseille et Alger depuis la fin de l'année dernière, et ce dans le cadre de l'ouverture partielle des frontières. Elle effectuait une seule liaison par semaine. Le mois de mai dernier, elle a eu le feu vert afin de revoir à la hausse le nombre de ses traversées vers l'Algérie au départ de Marseille. Elle a ainsi ajouté deux nouvelles lignes Alger-Marseille et a ouvert une nouvelle ligne. Il s'agit de Marseille-Bejaïa. Celle-ci est assurée tous les samedis alors que la compagnie opère sur la route Marseille-Alger les vendredis, dimanche et mardi.
- Marseille-Alger : 3 traversées par semaine (vendredi, dimanche, mardi)
- Marseille-Béjaïa : tous les samedis