La compagnie aérienne française Corsica Linea renforcera son programme de traversées entre l'Algérie et la France à partir de mi-juin. Elle compte ajouter deux nouvelles dessertes sur la ligne Marseille-Alger et ouvrir une ligne entre Béjaïa et la même ville française. C'est qu'a indiqué le député de l'émigration Tawfik Khedim dans une communication publiée sur sa page Facebook dimanche 22 mai.

Les autorités algériennes ont décidé la semaine dernière de porter à la hausse le nombre de traversées autorisées pour la compagnie maritime algérienne Algérie Ferries. Le nouveau programme publié jeudi dernier par le ministère des Transports comporte 5 nouvelles lignes entre l'Algérie et la France.

En vertu du principe de réciprocité, la compagnie française Corsica Linea, qui assurait déjà une desserte hebdomadaire entre la ville de Marseille et le port d'Alger devrait bénéficier du même nombre de traversées.

Traversées vers l'Algérie : Programme de Corsica Linea pour l'été 2022

Décidemment Corsica Linea n'a pas jugé utile de renforcer son programme avec autant de navettes durant cet été. C'est ce qui ressort d'une publication du député de l'émigration Tawfik Khedim, qui a diffusé le nouveau programme de la compagnie, qui devrait se contenter d'ajouter 3 nouvelles lignes seulement cet été.

Deux sur la route Marseille-Alger, portant ainsi cette ligne à trois dessertes par semaine. Et une autre sur la liaison Marseille-Béjaïa. La mise en application de ce nouveau programme est prévue pour le 14 juin concernant la ligne Alger-Marseille et pour le 18 du même mois pour Marseille-Béjaïa, précise Tawfik Khedim. La compagnie maritime a lancé aujourd'hui la vente des billets sur son site internet.

À lire aussi :  Remboursement des billets d'avion : Que dit la loi française ?

Résumé des traversées de Corsica Linea

  • Marseille-Alger : 3 traversées par semaine (vendredi, dimanche, mardi)
  • Marseille-Béjaïa : tous les samedis