Les internationaux algériens évoluant dans les différents championnats européens ont connu des fortunes diverses ce week-end. Si certains ont brillé – à l'image d'Ismaël Bennacer et de Youcef Belaïli –, d'autres ont continué à broyer du noir.

Bennacer buteur, Belaïli et Bensebaïni dans l'équipe type de la semaine

Le porteur d'eau des Verts a confirmé une fois de plus qu'il reste un élément incontournable au Milan AC[1]Quel est le problème de Bennacer avec l'AC Milan ?. Dans la soirée du dimanche 21 août, Bennacer a en effet été au four et au moulin lors de la rencontre de son équipe face à l'Atlanta Bergame pour le compte de la 2e journée de la Série A. Ismaël Bennacer a été l'auteur du but égalisateur qui a permis à l'AC Milan de revenir avec un score de parité (1-1) de ce périlleux déplacement.

Un splendide but inscrit à la « Mahrez ». Héritant du ballon sur le flanc droit à proximité de la surface de réparation, le lutin algérien a fait une feinte de frappe pour éliminer un adversaire avant d'armer un superbe tir enroulé de son pied gauche qui est allé se loger dans les filets. Ismaël Bennacer a par ailleurs été élu meilleur joueur de la rencontre.

Un autre joueur algérien a fait parler la poudre ce week-end en Europe. Il s'agit de l'attaquant du Stade brestois 29 Youcef Belaïli, auteur de 2 passes décisives et contribuant ainsi considérablement à la victoire des siens chez Angers (1-3). L'enfant d'Oran, qui effectue un début de saison prometteur, figure d'ailleurs dans l'équipe type de la 3e journée de la Ligue 1, aux côtés notamment des stars du PSG Messi, Neymar et Mbappé.

Le latéral gauche algérien Ramy Bensebaïni a également fait partie du onze-type de la semaine en Bundesliga, en Allemagne, grâce à sa prestation XXL avec son équipe, le Borussia Mönchengladbach, qui a réussi à damer le pion à l'Hertha Berlin (1-0), vendredi dernier en ouverture de la 3e journée du championnat.

Mahrez et Benrahma dans le dur

Contrairement à ce trio et quelques autres joueurs algériens en qui ont marqué de leurs empreintes les championnats européens, Riyad Mahrez et Saïd Benrahma continuent à broyer du noir en Premier League. Le capitaine des Verts a suivi le match de son équipe Manchester City face à Newcastle (3-3) à partir du banc des remplaçants, alors que Benrahma n'a rien pu faire pour empêcher la défaite de son club, West Ham, 2-0 face à Brighton.