Matchs amicaux en septembre : Les deux adversaires de l'Algérie connus

Equipe d'Algérie - Djamel Belmadi - Riyad Mahrez

Le suspens est enfin levé sur les sélections que l'équipe d'Algérie va affronter en septembre dans le cadre des dates FIFA. Beaucoup a été dit sur l'identité des équipes que les Fennecs devraient rencontrer à la fin du mois de septembre, notamment celles du Brésil et du Ghana. Mais la Fédération algérienne de football (FAF) a fini par publier le programme des protégés de Djamel Belmadi pour le mois de septembre.

Cette fois, c'est officiel. L'équipe d'Algérie n'affrontera ni le Brésil ni le Ghana. Selon la FAF qui a publié, ce mardi 23 août, une information sur son site Internet, l'attaquant Riyad Mahrez et ses coéquipiers croiseront le fer avec deux équipes africaines dans des matchs amicaux qui auront lieu dans la dernière semaine du mois de septembre. Ce sera une bonne équipe africaine et une autre moyenne pour préparer les éliminatoires de la Coupe d'Afrique des nations (CAN 2023).

Équipe d'Algérie : La Guinée et le Nigeria pour septembre à Oran

Il s'agit en fait de la Guinée-Conakry dont la rencontre a été confirmée depuis quelque temps déjà. Ce match amical aura lieu vendredi 23 septembre au niveau du complexe sportif Miloud Hadefi d'Oran. Les deux équipes s'affronteront en soirée, soit à 20 heures. Les fédérations des deux pays se sont entendues sur les modalités de cette rencontre depuis un certain temps, contrairement à la seconde rencontre de cette fenêtre FIFA.

En effet, il a fallu attendre le 23 août pour que la FAF annonce l'identité du second adversaire des Verts. Il s'agit de la sélection du Nigeria que les Algériens vont affronter le mardi 27 septembre, toujours au nouveau stade d'Oran. Une sélection qui fait partie des cinq sélections africaines qui prendront part au mondial 2022 au Qatar.

Un match amical Algérie-Brésil en 2023

Pour meubler cette fenêtre FIFA, la Fédération algérienne de football a beaucoup travaillé, notamment avec la Fédération ghanéenne de football, qui devait programmer un match Algérie-Ghana. Mais les Ghanéens étaient incapables de se fixer avant que leur rencontre avec le Brésil ne soit confirmée. Donc, quand les Brésiliens ont confirmé leur volonté d'affronter la sélection du Ghana, les Algériens devaient se trouver un autre sparring-partner qui soit classé un cran plus haut que la Guinée. L'Instance présidée par Djahid Zefizef a finalement conclu avec le mondialiste nigérian que les Fennecs rencontreront le 27 septembre à 20 heures.

Par ailleurs, les Fennecs et les Brésiliens ont reporté le match amical qu'ils allaient disputer pour le mois de septembre. Le match aura lieu en 2023 selon le chargé de communication de la FAF Salah Bey Aboud, qui a expliqué le pourquoi de ce report. « Le projet de jouer le Brésil en amical a été proposé, mais le fait que la FIFA a mis beaucoup de temps pour trancher sur le souhait du Brésil de rejouer son match barrage contre l’Argentine, nous a empêchés de programmer le match amical pour le mois de septembre et a été décidé de le reporter pour une autre date FIFA », a-t-il affirmé

Retour en haut
Share via
Copy link