L'équipe d'Algérie est en stage au Qatar en prévision de la Coupe d'Afrique des nations, prévue à partir du 9 janvier au Cameroun. Les protégés du sélectionneur Djamel Belmadi devraient affronter la Gambie et le Ghana lors de ce stage, avant de s'envoler vers le pays de Samuel Eto'o pour défendre leur titre à l'occasion de la grande messe continentale.

Mais voilà que Djamel Belmadi pense à annuler la rencontre amicale contre la Gambie, programmée pour le 1er janvier 2022. À l'occasion d'une conférence de presse animée ce jeudi 30 décembre, il a fait savoir que les dirigeants des Fennecs pensent sérieusement à annuler cette première rencontre amicale.

Le sélectionneur de l'équipe d'Algérie explique cette décision par l'absence de plusieurs de ses joueurs, notamment des cadres de l'équipe. En effet, des joueurs essentiels seront absents, car retenus par leurs clubs respectifs, à l'instar de Riyad Mahrez et Aïssa Mandi. Il y a également d'autres joueurs qui ont attrapé le Covid-19, en l'occurrence Youcef Belaïli, Mohamed Amine Tougai et Hocine Benayada.

Djamel Belmadi rassure cependant les fans des Fennecs sur la présence de tout ce beau monde au Cameroun. Parmi les joueurs convoqués, seul Ismaël Bennacer sera absent lors du premier match de la CAN face à la sélection de la Sierra Leone, en raison d'un carton jaune. Sinon, tous les joueurs seront prêts avant le coup d'envoi de la Coupe d'Afrique des nations, programmé pour le 9 janvier à Yaounde.