Algérie Ferries : Les réservations pour les traversées supplémentaires déjà épuisées ?

Algérie Ferries

Aussitôt lancées, aussitôt épuisées ? C’est la question que se posent de nombreux clients d’Algérie Ferries à propos des traversées supplémentaires vers Marseille et Alicante programmées pour la fin du mois d’août en cours. C’est le constat fait également par un député de la communauté algérienne en France, dans un message publié ce jeudi 25 août 2022 sur sa page Facebook.

Face aux nombreuses difficultés auxquelles sont confrontées ces jours-ci de nombreuses familles algériennes pour trouver une place dans un bateau au départ de l’Algérie vers la France et l’Espagne, le ministère des Transports a instruit la compagnie Algérie Ferries pour la programmation de traversées supplémentaires. C’est qu’a annoncé le député de l’émigration Tawfik Khedim, dans un message publié mercredi 24 août sur sa page Facebook.

En effet, selon ce député, la compagnie Algérie Ferries a décidé de programmer des traversées supplémentaires en aller-retour au départ de Marseille et Alicante vers Alger et Oran. Des dessertes qui sont prévues pour les derniers jours de ce mois d’août 2022 et qui devront ainsi permettre à de nombreuses familles algériennes, qui sont encore bloquées en Algérie, de se rendre dans leurs pays, notamment à l’approche de la rentrée scolaire.

Les traversées supplémentaires prévues par Algérie Ferries concernent les lignes Marseille-Alger et Oran Alicante en aller-retour. Selon le député Tawfik Khedim, le programme des traversées supplémentaires d’Algérie Ferries se présente comme suit :

  • Marseille-Alger : le 26 août 2022 à 18 h
  • Alger-Marseille : le 27 août 2022  à 17 h
  • Marseille-Alger : le 28 août 2022 à 18 h
  • Alger-Marseille : le 29 août 2022 à 17 h
  • Oran-Alicante : le 27 août 2022 à 19 h

L’annonce de ces traversées supplémentaires, qui ne sont d’ailleurs pas encore confirmées par la compagnie Algérie Ferries de manière officielle, a suscité un engouement sans précédent chez de nombreux Algériens, qui sont toujours à la recherche d’un billet pour rentrer en France et en Espagne par voie maritime. Sur les réseaux sociaux, de nombreux internautes s’interrogent sur les modalités de réservation concernant ces traversées supplémentaires.

Algérie Ferries : Les billets pour les traversées supplémentaires ont été écoulés, selon un député

Mais il semblerait que les billets pour ces traversées sont d’ores et déjà épuisés. C’est ce que rapporte, en effet, le même député qui avait annoncé la programmation de ces traversées, dans un message publié ce jeudi 25 août 2022 sur sa page Facebook.  « J’ai été surpris ce matin par des réclamations de personnes qui me disent que les bateaux sont complets (plus de véhicule) et pas possible de trouver des billets », a écrit le parlementaire Tawfik Khedim.

« Les places ont été écoulées en un temps record (moins d’une heure) sachant que la réservation ne peut se faire pratiquement qu’au sein des agences Algérie Ferries en Algérie, puisque les agences privées ne sont pas accréditées (à l’exception de quelques unes sur tout le territoire national) et la réservation en ligne n’est pas possible », explique le député. Ce dernier a tenu toutefois à rassurer les clients d’Algérie Ferries en indiquant qu’il va saisir le ministère des Transports et la direction de la compagnie afin de trouver une solution.

Retour en haut
Share via
Copy link