Face à la forte demande des clients sur les traversées maritimes entre l’Algérie et la France ainsi que l’Espagne, la compagnie Algérie Ferries a décidé de programmer des traversées supplémentaires depuis et vers Marseille et Alicante pour la fin de ce mois d'août 2022.

Pour de nombreux Algériens de l’étranger, c’est la fin des vacances. La plupart de ceux qui ont réservé leurs traversées maritimes vers l’Algérie au départ de la France et de l’Espagne s’apprêtent à rentrer chez eux. Mais une bonne partie des vacanciers, qui n’ont pas réservé en aller-retour, sont confrontés ces jours-ci à des difficultés pour trouver un billet par bateau vers Marseille ou Alicante.

La compagnie Algérie Ferries, qui assure les traversés vers l’Espagne et la France, n’arrive pas à satisfaire la forte demande des clients. La situation est identique chez la compagnie française Corsica Linea, qui assure des traverses vers Marseille eu départ d’Alger et de Béjaïa. Ces deux compagnies affichent complet sur l’ensemble des traversées programmées jusqu’à la fin du mois de septembre.

Voici le programme des traversées supplémentaires avec Algérie Ferries

Cette situation n’est pas faite pour arranger les affaires de nombreuses familles algériennes qui devront rentrer en France et en Espagne en prévision de la rentrée scolaire du mois prochain. D’ailleurs, depuis quelques jours des appels sont lancés sur les réseaux sociaux en direction des autorités algériennes afin de trouver une solution pour ces nombreuses familles qui se retrouvent bloquées en Algérie faute de places sur les traversées vers l’Espagne et la France.

Des appels qui ont fini par être entendus, puisque la compagnie Algérie Ferries a décidé d’ajouter des traversées supplémentaires pour les prochains jours vers Marseille et Alicante, au départ d’Alger et d’Oran. C’est ce qu’a annoncé un député de la communauté algérienne en France dans un message publié dans la soirée du mercredi 24 août 2022 sur sa page Facebook.

En effet, selon le député Tawfik Khedim, la compagnie Algérie Ferries a programmé des traversées supplémentaires en aller-retour au départ de Marseille et Alicante vers Alger et Oran. Dans son message, le député a indiqué que le programme des traversées supplémentaire d’Algérie Ferries  se présente comme suit :

  • Marseille-Alger : le 26 août 2022 à 18 h
  • Alger-Marseille : le 27 août 2022  à 17 h
  • Marseille – Alger : le 28 août 2022 à 18 h
  • Alger-Marseille : le 29 août 2022 à 17 h
  • Oran-Alicante : le 27 août 2022 à 19 h