Le programme de vols entre l'Algérie et la France renforcé : Les prix des billets vont-ils baisser ?

Avion d'Air Algérie

Les prix des billets d'avion vont-ils enfin baisser sur la ligne entre la France et l'Algérie ? L'espoir est grand chez les ressortissants algériens établis dans l'Hexagone après le renforcement du programme de vols entre les deux pays. Pour eux, cette baisse tant espérée est actuellement inévitable. 

Au grand bonheur des ressortissants algériens établis en France, les autorités algériennes ont décidé de renforcer davantage le programme de vols entre l'Algérie et leur pays de résidence. En tout 82 nouvelles liaisons ont été ajoutées, dont 79 seront assurées par la compagnie nationale Air Algérie et les 3 autres ont été accordées à Tassili Airlines. En vertu du principe de réciprocité, les compagnies étrangères seront également autorisées à opérer le même nombre de nouveaux vols sur cette ligne.

Avec ces nouvelles rotations, le programme de vols entre l'Algérie et la France aura touché le niveau d'avant la crise sanitaire. Le nombre de navettes atteint désormais plus de 500 vols par semaine entre les deux pays. Autant dire que le problème de rareté de vols ne devrait plus se poser pour les émigrés algériens.

Un autre souci demeure cependant d'actualité. Les prix des billets baisseront-ils enfin ? Les spécialistes ont toujours soutenu, en tous cas, que la seule solution pour amener les tarifs des réservations à la baisse est d'augmenter le nombre de vols.

Un billet à moins de 70 euros ?

Comme tout secteur commercial, les prix des billets d'avion sont soumis au principe de l'offre et la demande, expliquent-ils. Ainsi si les billets sont restés excessivement chers des mois durant, c'est à cause de la demande qui a toujours dépassé le nombre de vols mis en vente.

Ce ne sera désormais plus le cas. Le programme au menu des différentes compagnies desservant les lignes entre la France et l'Algérie devrait prendre aisément en charge la demande de la diaspora. Par conséquent, soutient-on, les tarifs devront descendre en flèche prochainement pour atteindre leur plus bas niveau.

Le député de l'émigration Abdelouahab Yagoubi a soutenu le mois de juillet dernier que le prix d'un billet d'avion pour un voyage entre l'Algérie et la France ne devrait pas dépasser les 70 euros. Ce scénario va-t-il se réaliser ?

Retour en haut
Share via
Copy link