Deux nouveaux vols ont été ajoutés, lundi 29 août, au programme de liaisons internationales de la compagnie algérienne Air Algérie. Il s'agit des lignes au départ de l'aéroport de Chlef à destination de Paris et de Marseille. Cette nouvelle, qui ne peut que réjouir la communauté algérienne établie en France, a été annoncée par le ministère des Transports visa un communiqué.

À l'instar de l'aéroport d'El Oued, de Tlemcen, de Batna entre autres, l'aéroport de Chlef renoue enfin avec les vols internationaux. Celui-ci sera désormais desservi par Air Algérie, qui a été autorisée à opérer deux vols par semaine au départ de cette structure aéroportuaire à destination de deux aéroport français.

Il s'agit des aéroports de Paris et de Marseille, a annoncé le ministère des Transports ce lundi 29 août, soit le lendemain de sa publication du programme supplémentaire des vols entre l'Algérie et la France. Un programme qui comporte 82 nouveaux vols entre les deux pays, dont 79 ont été confiés à Air Algérie et les 3 autres à Tassili Airlines.

Algérie-France : Le nombre de vols augmente considérablement

Ces deux compagnies assureront désormais quelque 264 liaisons aériennes entre la France et l'Algérie. Les compagnies étrangères desservant l'Algérie seront certainement autorisées à augmenter le nombre de leurs rotations hebdomadaires, et ce en vertu du principe de réciprocité.

Le nombre total de vols entre la France et l'Algérie pourra donc dépasser les 500 navettes par semaine. De quoi réjouir en somme les ressortissants algériens établis en France, qui ont toujours exprimé le souhait de renforcer le programme de vols sur cette destination.

Les membres de la communauté algérienne se trouvant dans l'Hexagone espèrent désormais que les prix des billets d'avion soient revus à la baisse, après avoir atteint des pics vertigineux des mois durant. Pour les spécialistes, cette hypothèse est plausible après ce renforcement considérable. L'offre étant abondante, les tarifs devront baisser.