Les joueurs et les supporteurs algériens font sensation au Qatar. Si les joueurs se distinguent sur le rectangle vert en réussissant de belles prouesses, les fans créent une ambiance bon enfant dans les gradins avec leurs chants et leurs encouragements. Ce fut le cas ce mercredi 31 août à l'occasion du match entre Al Ahli et Al Gharafa, qui se sont donné la réplique dans le cadre de 5e journée du championnat du Qatar.
Le Qatar, c'est connu, est devenu le nouvel eldorado pour les joueurs algériens. Ils sont en effet des dizaines – dont des internationaux – à évoluer au sein du championnat qatari ces quelques dernières années. Et leur nombre augmente d'une saison à une autre.
Cet été, de nouveaux éléments ont débarqué dans ce pays – à l'image d'Ishak Belfodil (de Hertha Berlin) et de Farid Boulaya (du FC Metz), qui ont signé au sein d'Al Gharafa, club de Yacine Brahimi et de Mahdi Tahret. À vrai dire, pratiquement chaque équipe du championnat du Qatar possède dans son effectif un joueur algérien.
Sports Le nom de Raïs M'Bolhi revient sur la table de la JS Kabylie
Brahimi, Bounedjah et Belfodil retrouvent leurs sensations
Le moins que l'on puisse dire, c'est que ces derniers ne déçoivent pas et se distinguent de fort belle manière. À commencer d'ailleurs par Yacine Brahimi, qui semble avoir trouvé une seconde jeunesse en multipliant les bonnes performances. Le mercredi 31 août, il s'est encore illustré en inscrivant un autre but face à Al Ahli lors d'un match qui s'est soldé sur le score de 3-3 et qui a également connu le rayonnement de deux autres Algériens. Il s'agit de Belfodil et de Sofiane Hanni, qui ont également été buteurs.
Par ailleurs, il faudra signaler le retour en force de l'attaquant des Verts Baghdad Bounedjah, qui semble avoir retrouvé ses sensations. Le mardi 30 août, il a inscrit un joli but et a délivré une superbe passe décisive lors de la victoire de son équipe Al Saad face à Al Sailiya (2-1).
Les supporteurs algériens créent une ambiance particulière dans les tribunes
Ce n'est pas la première fois que les joueurs algériens sortent du lot depuis le début de la saison. Brahimi, Hanni, Belfodil, Bounedjah et d'autres ont porté leurs clubs respectifs à maintes reprises. En outre, la forte présence des Algériens dans le championnat qatari a fait que les ressortissants algériens établis dans ce pays se déplacent dans les stades.
« One two Three Viva l’Algérie » qui retentit au stade d’Al Gharafa durant lequel 5 algériens sont titulaires pour le match face à Al Sadd ! 🇩🇿pic.twitter.com/j0YsxmjBh0
— La Vague Verte ⭐️🇩🇿⭐️ (@la_vagueverte) August 23, 2022
Du coup, les matchs ne se déroulent plus devant des gradins quasi vides, comme ce fut le cas dans le passé. Les tribunes sont plus garnies à chaque rencontre, grâce à l'engouement suscité chez les Algériens, qui ne se contentent pas en de s'asseoir et de suivre le match. Bien au contraire : ils donnent de la voix en supportant leurs formations préférées – imprégnant ainsi une ambiance bon enfant aux rencontres.