La compagnie Air Algérie annonce la prolongation de ses réductions tarifaires sur les vols internationaux. Cette offre lancée du 5 au 25 juillet dernier, sera reconduite jusqu'au 21 septembre 2022 a annoncé Air Algérie dans un communiqué publié mercredi 31 août.

Les clients d’Air Algérie désirant effectuer un voyage depuis ou vers l'Algérie peuvent profiter de l’offre la compagnie nationale sur la réduction des prix des billets. En effet dans un communiqué publié mercredi 31 août, Air Algérie a annoncé une offre de réduction tarifaire sur les vols internationaux. Il s’agit en fait d’une prolongation de l’offre annoncée en juillet dernier par Air Algérie.

Dans un communiqué datant du 5 juillet dernier, la compagnie nationale avait annoncé une offre de réduction des prix des billets pour des réservations entre le 5 et le 25 juillet, sur des vols prévus avant mars 2023. « Profitez des réductions tarifaires pour vos achats de billets à partir d’aujourd'hui et jusqu’au 25 juillet 2022 valables pour les voyages internationaux avant mars 2023 », a annoncé la compagnie aérienne.

Cette offre, dont Air Algérie n’avait donné aucun détail sur les réductions des prix des billets ni sur les destinations prévues, sera finalement prolongée. « Prolongation des réductions tarifaires pour vos achats de billets jusqu’au 21 septembre 2022 valables pour les voyages internationaux avant mars 2023 », indique Air Algérie dans un communiqué publié sur sa page Facebook.

Comme lors du lancement de son offre en juillet dernier, la compagnie Air Algérie n’a donné aucun détail sur ses réductions tarifaires. Cependant, dans une déclaration ce jeudi 1er septembre 2022 à El Hayat TV, le porte-parole d’Air Algérie, Amine Andaloussi, a expliqué que cette offre de réduction tarifaire concerne « l’ensemble des vols internationaux au départ de l’Algérie prévus avant mars 2023 en aller-retour ».

Le porte-parole d’Air Algérie a précisé que les réductions tarifaires sur les billets sont soumises à la règle de l'offre et de la demande. « Air Algérie plafonne le prix des vols lorsqu'il y a plus d'offre que de demande ou plus de demande que d'offre », explique-t-il. « Actuellement Air Algérie fait face à une période de pic sur les vols au départ de l’Algérie et nous avons pris en compte cette importante demande de nos émigrés en leur proposant des prix abordables », ajoute Amine Andaloussi.