Vidéo ayant fait le buzz, le porte-parole du roi du Maroc Mohammed VI réagit

Mohammed VI, roi du Maroc

La vidéo montrant le roi du Maroc, Mohammed VI, chancelant dans les rues de Paris, n’a pas fini de susciter commentaires et réactions. Et face à l’ampleur que prend la polémique, c’est son porte-parole, Abdelhak Lamrini, qui s’est vu contraint de réagir pour tenter d’atténuer, un tant soit peu, ce que certains qualifient d’un scandale.

"Le roi se promenait dans les rues de Paris, et lorsqu'il s'est retourné pour saluer des gens, il a failli perdre l'équilibre et s'est appuyé sur ses gardes du corps. Il n'avait pas un verre de vin, mais une bouteille d'eau à la main", a en effet déclaré le porte-parole du monarque, pour qui la vidéo en question a pour seul but de ternir l’image du Maroc et de celle son souverain.

Les images dont le porte-parole "royal" tente de minimiser la portée remontent à la fin du mois d'août. Alors que Mohammed VI était de passage à Paris, un automobiliste a partagé une vidéo qui laisse penser que le roi pouvait être ivre. Mohammed VI était entouré de gardes du corps en civil qui ont tenté d'empêcher les passants de prendre des photos et auraient même obligé l'automobiliste d'arrêter de filmer.

La vidéo a fait le buzz sur Internet

La vidéo est largement visionnée et commentée sur les différentes plateformes. Entre défenseurs du roi marocain et ses détracteurs, des échanges à la limite de l’insulte ont lieu. "Mohammed VI pour cent d’alcool !", écrit un internaute avec un certain jeu de mot. "Mohammed VI est majeur, il a bu dans un pays qui permet la consommation d’alcool. En somme, il n'a enfreint aucune loi", écrit un autre.

Il faut dire que le roi du Maroc a multiplié les va-et-vient vers Paris pour ces derniers mois. Ces déplacements ne sont pas rendus publics officiellement pour savoir exactement les raisons de sa présence dans la capitale française. Selon certains médias, Mohammed VI s'est rendu en France pour des raisons familiales cette fois-ci.

Retour en haut
Share via
Copy link