Air Algérie : Des primes en devises pour le personnel navigant

Deux pilotes de ligne dans le cockpit d'un avion

La Direction générale de la compagnie aérienne nationale Air Algérie a décidé de revenir progressivement à l'application du système de primes et d'avantages sociaux pour les employés de la compagnie. Cette décision intervient dans le sillage de la reprise des vols internationaux à grande échelle, après deux années de suspension en raison de la propagation de la pandémie de covid-19 et la réduction de l'activité de la compagnie sur le plan international.

Confrontée à une crise financière sans précédent, en raison de la suspension des vols internationaux, la compagnie Air Algérie avait décidé de suspendre de nombreux avantages et primes accordés à ses employés. Mais avec le retour progressif de ses activités, grâce notamment au renforcement de son programme de vols internationaux, la compagnie aérienne algérienne a décidé de se pencher à nouveau sur la situation socioprofessionnelle de ses employés, notamment son personnel navigant.

En effet, une correspondance de la Direction des ressources humaines (DRH) de la compagnie citée, ce samedi 3 septembre, par le journal arabophone Echorouk, révèle qu'il a été décidé, "à compter d'août 2022, de redistribuer les primes en devises au personnel navigant, comme le stipule le règlement de la compagnie". Le personnel navigant concerné est constitué des pilotes, stewards et hôtesses de l’air, précise la même source.

Air Algérie veut "créer un climat de confiance" avec son personnel

La correspondance de la DRH d’Air Algérie datée du 29 août 2022, sous le n° 2137, indique que la Direction générale de la compagnie nationale, est déterminée à "rétablir progressivement les avantages sociaux accordés aux salariés de l'entreprise", et ce, dans le sillage de "la reprise progressive de l'activité de l'entreprise". Les avantages en question concernent notamment "le retour au système des primes en devises au profit des équipages de navigation".

La direction d’Air Algérie justifie cette décision par l’objectif de "créer un climat de confiance" et "mobiliser toutes les énergies autour des objectifs déclarés" de la compagnie. Dans sa correspondance, Air Algérie explique que le retour à l’attribution des primes en devises en faveur du personnel de la compagnie est "devenu possible grâce à la mobilisation de tous, et qu'elle doit être une source d'inspiration pour chacun afin de réussir les défis auxquels l'entreprise est confrontée".

Retour en haut
Share via
Copy link