Le capitaine de l'équipe d'Algérie, Riyad Mahrez, continue à broyer du noir en ce début de saison avec son club, Manchester City. Il a été en effet laissé une nouvelle fois sur le banc samedi 2 septembre en championnat. Contrairement à lui, son compatriote, Ismaël Bennacer enchaîne les bonnes performances avec le Milan AC en série A. 

Rien ne va décidément plus pour le capitaine des Verts à Manchester City. Certains de ses fans commencent à regretter le fait que leur idole n'ait pas changé de club lors du dernier mercato, puisque l'ailier algérien ne figure plus dans les plans de son entraîneur Pep Guardiola. "Avait-il bien fait de prolonger son contrat cet été ?", se demandent désormais beaucoup de ses fans.

Il est vrai que Riyad Mahrez a perdu sa place de titulaire et ne bénéficie plus d'un temps de jeu conséquent. En six matchs joués en Premier League, il n'a été titularisé  qu'à deux reprises. C'était face à Bournemouth lors de la 2e journée et contre Crystal Palace lors de la 4e journée. Un match lors duquel , il a été remplacé à l'heure de jeu.

Riyad Mahrez de nouveau remplaçant en Premier League

Le meilleur buteur du club la saison dernière, toutes compétitions confondues, a débuté par ailleurs quatre rencontres sur le banc des remplaçants, la dernière face à Aston villa, samedi 3 septembre. Riyad Mahrez n'a fait son entrée que durant les 20 dernières minutes du match qui s'est soldé sur le score de parité (1-1).

Il est clair que le champion d'Afrique avec l'Algérie en 2019 aurait souhaité un autre scénario pour cette entame de l'exercice. Une entame qui sourit bien à son compatriote, Ismaël Bennacer, étincelant avec le Milan AC. Le milieu défensif des Verts a été élu d'ailleurs meilleur joueur du club pour le mois d'août 2022.

Ismaël Bennacer joue et gagne contre l'Inter

Il faut dire que le porteur d'eau algérien s'est distingué avec des performances de haute gamme, ce qui lui a valu une place de titulaire à part entière au sein de l'équipe milanaise. Ismaël Bennacer qui a participé à toutes les rencontres de son club a même été buteur chez l'Atalanta (1-1) lors de la 2e journée.

Samedi 3 septembre, il a été l'un des artisans de la victoire face au frère ennemi, l'Inter (3-2) dans le derby milanais. Le gaucher algérien qui a joué toute la rencontre a été accrédité d'une bonne note par la presse spécialisée italienne. En pleine confiance, tout porte à dire que l'ancien joueur d'Arsenal réalisera une très belle saison.