Le Salon international du tourisme et des voyages (SITEV) de retour à Alger

Après deux années de suspension en raison de la crise sanitaire, le Salon international du tourisme et des voyages (SITEV) est de retour à Alger. En effet, la 21e édition du SITEV se tiendra du 29 septembre au 2 octobre prochain au Palais des expositions "Pins Maritimes" à Alger. C’est ce qu’a annoncé, l’Office national du tourisme (ONT), organisateur de l’événement, dans un communiqué.

La pandémie de covid-19 a freiné toute activité touristique en Algérie et à travers le monde durant plus de deux années. L’amélioration de la situation sanitaire est une aubaine pour les professionnels du tourisme de renouer avec l’activité en organisant notamment les différents salons en relation avec le tourisme. C’est dans cette optique que l’Office national du tourisme (ONT) s’apprête à organiser la 21e édition du Salon international du tourisme et des voyages (SITEV), à Alger.

Dans un communiqué publié sur Facebook, l’ONT, indique que "la 21e édition du Salon International du Tourisme et des Voyages est organisée pour la première fois en partenariat entre le Ministère du Tourisme et de l’Artisanat et le World Trade Center Algiers qui a été retenu comme organisateur". Cette 21e édition du SITEV aura lieu du 29 septembre au 2 octobre prochain au Palais des expositions Pins Maritimes à Alger, selon la même source.

Société Voici les salaires des métiers qui recrutent le plus en France

Plus de 200 opérateurs locaux et étrangers attendus à la 21e édition du SITEV à Alger

Dans une déclaration à l’agence officielle APS, la directrice générale de l'ONT Saliha Nacer Bey a affirmé que "les préparatifs sont en cours pour faire réussir cette manifestation internationale qui verra la participation de plus de 200 opérateurs locaux et étrangers dans le domaine du tourisme, des voyages et de l'hôtellerie". Les organisateurs veulent faire de ce Salon "une occasion pour les opérateurs de promouvoir leurs offres touristiques et permet aussi au grand public de découvrir la diversité touristique en Algérie", ajoute-t-elle.

Cette 21e édition du SITEV verra, selon la DG de l'ONT, "l'exposition des derniers développements du secteur du tourisme dont l'utilisation des nouvelles technologies de l'information et de la communication (TIC) et la généralisation du numérique dans la promotion des destinations touristiques en Algérie et du tourisme local". Ce Salon sera aussi "un rendez-vous où opérateurs et acteurs touristiques pourront exposer leurs offres, partager leurs expériences, et établir des relations professionnelles", explique aussi la même responsable de l’ONT.


Vous aimez cet article ? Partagez !