Des touristes russes pour « la promotion » de la destination Algérie

Impacté lourdement par la crise sanitaire liée à la pandémie de Covid-19, le secteur du tourisme en Algérie, déjà loin de rivaliser avec ceux des pays voisins, peine à reprendre, notamment en ce qui concerne le retour des touristes étrangers.

Une situation qui a incité les autorités algériennes en charge du secteur d’initier une opération destinée à faire la promotion du tourisme algérien. Une initiative pour laquelle les autorités algériennes ont fait appel aux touristes russes pour faire la promotion de la destination Algérie.

« Des agences de tourisme et de voyages dans le sud du pays organisent une expédition, du 15 au 23 octobre courant, au profit d'une délégation russe, composée d'agences touristiques et de médias spécialisés, vers Tamanrasset et Djanet », a indiqué le ministère du Tourisme et de l'Artisanat, le 14 octobre, dans un communiqué sur sa page Facebook.

Vidéo Sanctions sur les visas par la France : La Tunisie exemptée

Une expédition en Algérie au profit des touristes russes

Le voyage s'inscrit dans le cadre « de la concrétisation de la stratégie sectorielle visant la consolidation de la place de l'Algérie dans le marché touristique mondial, et, dans un premier temps, russe » ajoute la même source.

Toutefois, un couac est survenu à la veille du lancement de cette « opération de charme » au profit des touristes étrangers. En effet, le site d’informations russe Sputnik a révélé, le mardi 19 octobre, que le lancement de cette expédition, prévue le 15 octobre, est reporté d’une semaine.

Un report dû à un problème de plan de vol de l’avion qui devait transporter le groupe jusqu’en Algérie. « Le problème a été réglé, ils voyageront avec la compagnie Air Algérie », assure toutefois à Sputnik une source du ministère du Tourisme et de l’Artisanat algérien.

L'expédition initiée par les autorités algériennes vise « la promotion de la destination Algérie, notamment le Sud algérien », mais également « la dynamisation du tourisme récepteur au profit de la Russie, toujours en tête de liste des pays émetteurs de touristes, à l'ombre des relations particulières liant les deux États », note le communiqué du ministère.

Vidéo Inflation et recul de la croissance : Une rentrée sociale compliquée en Algérie

« Promouvoir le produit local et contribuer à mieux vendre la destination Algérie »

Lors de ce circuit touristique organisé au profit des Russes, « l'accent sera mis sur les atouts que recèle l'Algérie et qui lui permettent de se placer sur le podium des pays industriels du tourisme, eu égard aux produits exceptionnels qu'elle offre aux visiteurs », selon la même source.

Au programme de cette expédition vers le Sud, figure « une visite des sites touristiques les plus éminents dans la région du Hoggar et du Tassili et l'illustration des traditions et coutumes, ainsi que les structures d'hébergement, dans le strict respect des gestes barrières ». L'expédition « constituera une opportunité pour examiner, en collaboration avec les opérateurs touristiques et hôteliers, les exigences du marché russe, afin de proposer des programmes touristiques promouvant le produit local et contribuant à mieux vendre la destination Algérie », a conclu le communiqué du ministère.


Vous aimez cet article ? Partagez !