Ligue 1 : Une première réussie pour Adam Ounas avec son nouveau club de Lille

Adam Ounas

Première réussie pour l'international algérien, Adam Ounas, avec LOSC Lille, club qu'il n'a rejoint que jeudi dernier. L'ancien joueur du SSC Naples a, en effet, été pour beaucoup dans la victoire de son équipe (3-1) arrachée en déplacement à Montpellier, dimanche 4 septembre, en match comptant pour la 6e journée de la ligue 1 en France.

Adam Ounas a été recruté par le club de Lille au terme du mercato estival. Jeudi dernier, l'attaquant algérien a paraphé un contrat de 2 années avec une saison en option. Le désormais ex-joueur de Naples a été convoqué pour le déplacement de son équipe, dimanche 4 septembre, à Montpellier pour en découdre avec l'équipe locale pour le compte de la 6e journée du championnat.

Adam Ounas n'a cependant pas été incorporé d'entrée lors de cette rencontre que les Lillois ont débuté mal en encaissant un but dès l'entame de match. Concours de circonstance, un attaquant de Lille a été blessé peu avant la mi-temps. Et c'est Adam Ounas qui a été désigné par le coach pour le remplacer. On jouait alors la 36'.

Le moins que l'on puisse dire, c'est que le lutin algérien n'a pas déçu son staff technique, lui qui a complètement métamorphosé le jeu de son équipe. Adam Ounas a apporté un second souffle à l'attaque lilloise avec sa vivacité, sa vitesse et ses incessants appels de balle.

Entré en cours de jeu, Adam Ounas change tout

Et c'est en toute logique que l'équipe du Nord a réussi à niveler la marque (41'). Dans le temps additionnel de la première période, le gaucher algérien a provoqué l'expulsion d'un défenseur adverse suite à un tacle dangereux sur lui. A 11 contre 10, Lille s'est permis de dominer les débats en seconde période.

Ounas et ses coéquipiers ont pris l'avantage à la 57' minute avant de faire le break en toute fin de match. Adam Ounas n'a certes pas marqué lors de l'empoignade, mais il a été d'un grand apport pour son club. S'exprimant à l'issue de cette victoire, le champion d'Afrique avec l'Algérie en 2019 n'a pas caché sa joie d'avoir contribué à ce succès et d'avoir réussi sa première sortie avec son nouveau club.

 

Retour en haut
Share via
Copy link