C'est la fin de la saison estivale et les prix des vols depuis la France baissent naturellement depuis environ deux semaines. Et dans quelques petites semaines, les vols depuis l'Algérie prendront le même chemin au grand bonheur de tous les Algériens de France qui n'ont pas des enfants scolarisés ou des postes de travail contraignants. Surtout que certaines compagnies aériennes sont prêtes à tout pour attirer le plus de clients.

C'est le cas des deux compagnies espagnoles opérant depuis certains aéroports de l'Hexagone, Volotea et Vueling, qui n'ont pas tardé à se déclarer la guerre en matière de prix. Et la guerre que se sont lancées ces deux compagnies low cost est palpable surtout sur les vols depuis l'aéroport de Marseille vers différents aéroports algériens, notamment ceux d'Alger, d'Oran et de Constantine.

Il faut dire que cette guerre des prix est tellement forte qu'elle propose des vols à moins de 100 euros. Comme le propose la compagnie aérienne Volotea pour ses vols de Marseille vers Constantine. En effet, la compagnie aérienne dont le siège social est situé à l'aéroport des Asturies, dans le nord de l'Espagne, mais qui a une base à l'aéroport de Nantes, en France, propose des vols très intéressants durant la seconde moitié du mois de septembre.

Guerre des prix entre Volotea et Vueling pour les vols France-Algérie

Une simulation sur le site Internet de la compagnie révèle qu'un vol aller-retour entre Marseille et Constantine est proposé à 70 euros. Et ce, pour un vol à effectuer entre le 15 et le 29 septembre. Volotea n'opère pas des vols entre Marseille et la capitale algérienne, Alger, mais elle propose des prix plus ou moins intéressants pour la ligne Marseille-Oran, avec un billet à 148 euros. Il importe de préciser que ce tarif est valable pour un vol en aller-retour à effectuer entre le 15 et le 29 septembre.

France-Algérie : Des vols aller-retour à 70 euros

De son côté, l'autre compagnie espagnole, Vueling, propose des tarifs, pas trop loin de ceux de Volotea pour la même période. En effet, cette compagnie basée à Barcelone, en Espagne, affiche un vol aller-retour à 100 euros entre la ville phocéenne et Alger, et ce, si le voyage aura lieu du 15 au 29 septembre. Cependant, le voyageur paiera 20 euros de plus s'il décale son vol de trois jours, soit du 18 septembre au 2 octobre.