L'aéroport d'Oran annonce une nouvelle disposition pour ses clients

Aéroport Ahmed-Benbella d'Oran (Algérie)

L'aéroport d'Oran a annoncé, jeudi 8 septembre, une nouvelle disposition au profit de ses clients. Elle consiste en des navettes en bus qui seront assurées quotidiennement entre la ville et les deux terminaux de la structure aéroportuaire. Ces rotations seront lancées à partir de vendredi 9 septembre, a indiqué la même source dans un communiqué publié sur sa page Facebook. 

Après l'inauguration de sa nouvelle aérogare intervenue en juin 2022 et la reprise du trafic aérien suspendu pendant près de deux ans en raison de la crise sanitaire, l'aéroport international Ahmed Ben Bella de la ville d'Oran connait une forte effervescence. Il a, en effet, repris des couleurs en renouant avec ses activités devenues incessantes et qui ont redoublé en intensité.

Cette structure est desservie, faut-il le signaler, par différentes compagnies opérant sur plusieurs destinations nationales et internationales. De fait, des centaines de passagers y transitent chaque jour. Un problème se posait cependant pour les voyageurs. Comment faire pour quitter les lieux et rejoindre la ville d'Oran ? Plusieurs passagers trouvent également toutes les peines du monde pour rallier cet aéroport afin de prendre l'avion.

Des navettes en bus entre l'aéroport et la ville d'Oran à partir de ce vendredi 9 septembre

Le seul moyen qui se présentait pour eux était de louer un taxi qui revient souvent trop cher. Pour mettre fin à ce calvaire, la direction des Transports de la wilaya d'Oran a pris l'initiative de programmer des navettes entre la ville d'Oran et l'enceinte aéroportuaire. C'est ce qu'a indiqué la direction de l'infrastructure dans un communiqué publié, jeudi 8 septembre, sur sa page Facebook.

"Afin de vous faciliter le déplacement entre la ville d'Oran et l'aéroport international d'Oran Ahmed Ben Bella, la direction des transports d'Oran en coordination avec l'Egsa/Oran programment des navettes reliant la place du 1er novembre (ex-Place d'armes) aux deux terminaux de l'aéroport d'Oran Ahmed Ben Bella (Terminal 1-Terminal 2) à partir du 09 septembre 2022, leur prix est de 30 DA", peut-on lire en effet dans le dit communiqué. Ajoutant que "les bus circulent de 06h à 21h", et que "les dessertes se feront chaque 60 minutes". La même source précise qu' "une navette est destinée à chacun des terminaux".

Retour en haut
Share via
Copy link