C'est la fin de la saison estivale ou ce qu'on appelle "la haute saison", dans le jargon du tourisme et du transport aérien. C'est donc l'occasion pour les compagnies aériennes de baisser les tarifs de leurs vols afin d'attirer plus de clients ayant fait le choix de voyager en dehors de l'été. C'est le cas d'Air Algérie, Volotea et Vueling, notamment sur les lignes entre la France et l'Algérie.

Les compagnies aériennes Air Algérie et Volotea l'ont déjà fait. C'est le tour aujourd'hui de la compagnie low cost espagnole Vueling qui propose des vols à très bas prix, confirmant ainsi le déclenchement de la guerre des prix entre compagnies aériennes. Cette compétition acharnée est déjà visible en ce mois de septembre, mais elle sera plus acharnée en octobre et même novembre.

C'est ainsi que la compagnie espagnole Vueling propose des vols entre Marseille et Alger à des prix très intéressants pour les Algériens de France n'ayant pas d'obligations professionnelles et familiales qui les obligeraient à prendre leurs vacances entre juillet et août. Ils pourraient faire en octobre un voyage aller-retour entre Marseille et Alger au prix de 90 euros.

France-Algérie : Vueling va lancer des vols entre Marseille et Oran

Ce tarif est valable dans certaines dates seulement. Une simulation sur le site Internet de la compagnie Vueling montre que ce vol à 90 euros est disponible pour un aller le 5 octobre et un retour à programmer pour le 26 du même mois. Il faut savoir que les prix des billets peuvent changer du jour au lendemain. Comme pour ce vol du 8 septembre que le voyageur devra payer à 110 euros avec un retour à effectuer le 29 du même mois.

A noter enfin qu'en navigant sur le site de cette compagnie low cost espagnole, l'on se rend compte qu'elle opérera bientôt la ligne entre Marseille et Oran. Seulement, il faut savoir les vols sur cette ligne ne seront lancés qu'à partir du mois de novembre. Sur le site, Vueling n'a pas encore établi les différents prix de cette nouvelle liaison, mais novembre fait partie de la basse saison qui affiche des prix toujours bas.