La compagnie aérienne low cost espagnole Vueling Airlines, qui dessert plusieurs pays dont l'Algérie, a été classée comme la compagnie la plus ponctuelle en Europe. C'est la société d'analyse de l'aviation Cirium qui est l'auteur de ce classement, selon son rapport « The On-Time Performance Review 2021 », publié récemment.

Avec un taux de ponctualité de 92,13 % enregistré en 2021, la compagnie espagnole spécialisée dans les vols pas chers a été reconnue comme la plus ponctuelle d'Europe, et ce, sur plus de 90 000 vols opérés entre juin et décembre 2021. Selon le site spécialisé Air Journal qui rapporte l'information, au cours de cette période Vueling a augmenté ses opérations internationales, en consacrant 65 % de sa capacité aux vols internationaux au cours du 3e trimestre.

Il faut rappeler que Vueling est une filiale du groupe IAG qui compte, entre autres, British Airways et Iberia. Il importe de préciser aussi que dans le Top 5 de ce classement de Cirium, l'on peut trouver également deux autres filiales du même groupe, en l'occurrence Iberia Express, deuxième avec 91,80 % et Iberia, cinquième avec 90,30 %. Les deux autres occupants du Top 5 sont la compagnie norvégienne, Norwegian Air Shuttle, troisième et la compagnie russe Aeroflot classée quatrième.

Vueling « meilleur opérateur low cost d'Europe en 2021 »

« Nous sommes très fiers d’avoir reçu cette reconnaissance, car elle récompense l’effort fourni cette année par toutes les personnes qui font partie de la compagnie. L’année 2021 a également été marquée par les restrictions de mobilité et, chez Vueling, nous avons une fois de plus pu démontrer notre capacité d’adaptation à ce type de situation. C’est évidemment une étape importante pour l’entreprise et cela nous oblige à continuer à nous améliorer sur un marché aussi compétitif que celui-ci », a affirmé, à ce titre, Oliver Iffert, directeur des opérations de Vueling.

À lire aussi :  Transavia annule tous ses vols vers le Maroc

Il est utile de rappeler que cette distinction n'est pas la première de la compagnie Vueling Airlines. La compagnie espagnole a également été élue « meilleur opérateur low cost d'Europe en 2021 », et ce, aux World Airline Awards 2021 de Skytrax, (pour la période 2019-2021). À noter que Skytrax est un organisme de consultation basé à Londres (Grande-Bretagne), effectuant diverses recherches pour les compagnies aériennes.