Un Algérien, objet d'un mandat d'arrêt international, arrêté en Espagne

Un Algérien arrêté par la police espagnole

Recherché en Algérie pour trafic de drogue et blanchiment d'argent, un ressortissant algérien a été arrêté récemment en Espagne. Le narcotrafiquant qui a été appréhendé par les éléments d'Interpol, faisait l'objet d'un mandat d'arrêt international, indique des source médiatiques locales, citant un communiqué de la police d'Alicante. 

L'individu, âgé de 43 ans, est accusé d'avoir introduit une importante quantité de drogue constituée de 4.000 comprimés de psychotropes et 200 grammes de cocaïne, indiquent les mêmes sources. Pour fuir la justice algérienne, le mis en cause a quitté le pays et s'est refugié en Espagne.

Selon toute vraisemblance, il a emprunté la voie clandestine pour s'en fuir et rejoindre ainsi l'autre rive de la Méditerranée. Il a certainement cru à son arrivée qu'il s'est tiré d'affaire. Il ne savait certainement pas qu'un mandat d'arrêt international avait été émis contre lui.

Plusieurs accusations retenues contre lui

Fin de cavale pour lui, puisqu'il vient d'être arrêté en Espagne et devra donc être remis aux autorités algériennes prochainement. L'accusé risque d'ailleurs une lourde peine. Selon le journal local El Espanol cité par le journal algérien Echorouk qui a relayé l'information, ce dimanche 11 septembre, cet individu est poursuivi pour plusieurs chefs d'inculpation dont trafic de drogue, appartenance à un groupe criminel, blanchiment d'argent et violation des lois douanières.

Ce n'est pas la première fois qu'Interpol est mise à contribution pour arrêter des criminels recherchés en Algérie et dans d'autres pays également. Plusieurs Algériens qui fuyaient la justice après avoir commis un délit au pays, ont été appréhendés en Europe. Il y a lieu de signaler également que des individus étrangers qui faisaient également l'objet de mandats d'arrêt internationaux ont été interpellés en Algérie. Cela entre en fait dans le cadre de la coopération policière et judiciaire entre les pays.

Retour en haut
Share via
Copy link