L'équipe d'Algérie renouera à la fin de ce mois de septembre avec les matchs amicaux en affrontant respectivement la Guinée et le Nigeria, au nouveau stade d'Oran. Deux rencontres qui pourraient se jouer sans la présence du capitaine des Verts Riyad Mahrez. Ce dernier aurait, en effet, demandé au sélectionneur national Djamel Belmadi de le dispenser du prochain stage des Verts.

Se dirige-t-on vers une nouvelle absence de Riyad Mahrez avec la sélection algérienne ? La question mérite d’être posée puisqu'une information a circulé, ce mardi 13 septembre, affirmant que l’attaquant de Manchester City aurait demandé à Djamel Belmadi de ne pas le convoquer pour les deux prochains matchs amicaux prévus fin septembre contre la Guinée et le Nigeria.

En effet, selon le site arabophone Kooora, tout porte à croire que Riyad Mahrez ne sera pas dans la liste des joueurs retenus par le sélectionneur national Djamel Belmadi en prévision des deux prochains matchs amicaux. "L’avenir de Riyad Mahrez avec les Verts est dans le flou suite à son refus une deuxième fois de répondre à la convocation de Djamel Belmadi pour les deux matchs amicaux contre la Guinée et le Nigeria", écrit le site en question.

Riyad Mahrez veut-il quitter l'équipe d'Algérie définitivement ?

La première rencontre contre la Guinée aura lieu, vendredi 23 septembre à 20h00 au nouveau stade d’Oran, et la seconde face au Nigeria est prévue mardi 27 septembre toujours à 20h00, dans la même enceinte. "Selon nos sources, Riyad Mahrez sera absent lors du prochain stage des Verts et les deux matchs amicaux contre la Guinée et le Nigeria", indique Kooora qui précise que Djamel Belmadi a intensifié ces derniers jours les contacts avec Riyad Mahrez afin de le "convaincre" de rejoindre les Verts.

Des contacts qui seraient sans succès, ajoute la même source qui précise que Riyad Mahrez aurait carrément décidé de mettre fin à sa carrière internationale avec les Verts. Pour rappel, Riyad Mahrez qui connaît un début de saison difficile avec son club, Manchester City, avait fait l’impasse sur le dernier stage des Verts en juin et les deux matchs des éliminatoires de la CAN-2023 contre l’Ouganda et la Tanzanie.